Vous élevez des animaux ? Vous êtes propriétaire d’une ferme ? Vous recherchez un moyen efficace pour protéger vos animaux contre les petites bestioles nocives pour leur santé ? De plus en plus de personnes optent pour la terre de diatomée biologique calcinée. Il s’agit en effet d’un insecticide naturel dont l’efficacité est généralement clamée par de nombreux éleveurs. Nous allons vous en apprendre davantage sur l’utilité réelle de la terre de diatomée bio.

Terre de diatomée biologique non calcinée : pour quel usage ?

Dans les fermes à volailles, il y a certaines bestioles qui empêchent l’évolution et la croissance des animaux. Ce sont bien souvent, des parasites internes et externes dont la présence peut nuire gravement à leur santé. Vous trouverez sur le web quelques astuces pour empêcher à titre préventif, leur progression au sein de votre poulailler. Dans l’environnement de vos poules, il y a certains parasites dont vous devez vous méfier afin qu’elles puissent croître sans aucune anomalie ni maladie. Pour vous procurer de la terre de diatomée biologique non calcinée, rendez-vous ici, une animalerie en ligne.

Les poux broyeurs et les poux rouges

Les poux broyeurs sont des bestioles qui se servent de leurs pièces buccales piqueuses pour se nourrir du sang de vos poulets. Elles creusent de petits trous sur la peau de vos animaux, ce qui les affaiblit énormément. Les poux rouges, quant à eux, sont des acariens qui se nourrissent également du sang, pas seulement des poulets, mais également du sang humain. Elles causent d’importants ravages au sein des poulaillers, c’est pourquoi il faut s’en méfier.

terre de diatomée bio

Les puces et les parasites acariens causant la gaule

Les puces posent également d’importants problèmes au sein des poulaillers, même si leur effet n’est pas aussi ravageur que celui des précédents. En fait, les puces sont des vecteurs importants de maladies infectieuses et contagieuses, surtout dans le monde des volailles. Les parasites acariens, quant à eux, causent différentes sortes de gales chez les poulets, surtout chez les femelles. Les acariens apparaissent généralement lorsque l’environnement de vos poules est très humide.

Quelle est l’utilité de la terre de diatomée biologique non calcinée pour votre poulailler ?

La terre de diatomée biologique non calcinée est reconnue comme étant un insecticide naturel très efficace pour lutter contre les bestioles et mollusques qui pourraient s’attaquer à votre poulailler. Issue de la diatomite (une roche sédimentaire siliceuse), cette poudre est de couleur blanche, légère et friable. Elle comporte des avantages dont les plus importants sont :

  • l’élimination de tous les parasites et insectes (fourmis, moucherons, mouches, criquets…) qui pullulent l’environnement de vos poules, quelles que soient leur nature et leur puissance.
  • Sa non-toxicité qui permet à votre volaille de pouvoir vivre sainement, après la disparition des insectes et parasites qui les dérangeaient.
  • Le nettoyage et la désinfection naturelle de votre poulailler.

Pour profiter de ces avantages, vous devez vous assurer qu’il s’agit vraiment d’une terre de diatomée non calcinée naturelle. Pour cela, préférez pour vos achats, une animalerie en ligne ayant une véritable passion pour tous les animaux et œuvrant également dans l’alimentation. Cela vous permettra à coup sûr de trouver la terre de diatomée la plus efficace.