table de jardin

Les tables de jardin sont très utiles pour des déjeuners ou apéritifs dans le jardin. Pour meubler sa terrasse ou sa véranda, les meubles de jardin sont idéaux. Ces meubles permettent de passer un bon moment de détente en famille ou entre amis. Ils apportent également un style de plus. Quelle est alors la table de jardin parfait ?

Critères de choix

Il existe une vaste gamme de salons de jardin. Ils sont en fonction de chaque gout et des besoins des utilisateurs sans oublier le budget. Voici quelques critères à ne pas minimiser pour choisir un salon de jardin : 

  • La forme de la table de jardin : il existe plusieurs possibilités à savoir : ronde, carrée, rectangulaire, ovale, hexagonale et octogonale. La dimension de la table varie en fonction des dus nombre de convives qu’il peut accueillir. Il est possible d’accueillir jusqu’à 10 ou 12 personnes.
  • Le style : il peut s’agir du design, du rétro, du rustique, du contemporain, ou de l’urbain chic.
  • Son poids : ce paramètre permet également de choisir un salon de jardin. En effet, il doit être facilement déplaçable. Il doit être pratique et léger.

salons de jardin

Les matériaux

Les matériaux composants les salons de jardin sont nombreux. Ils ont chacun leur avantage et inconvénient. Voici quelques un :

  • L’acier inoxydable : c’est une matière résistante au soleil et à la corrosion. Cependant, il est facilement sujet aux rayures
  • L’aluminium : ces tables sont revêtues d’une couche protectrice. C’est cette couche qui assure sa longévité. Ils sont inoxydables et insensibles aux intempéries. Au long terme, ils offrent une durée de vie entre 10 à 12 ans. Dans certains cas, il est possible qu’ils soient accompagnés d’un plateau décoratif en verre. L’aluminium est une matière très légère. Il est très pratique et facilement déplaçable. Cependant, suite à cette légèreté, il faut être prudent. De forts vents sont capables de le déplacer.
  • Le bois : une matière naturelle qui se marie avec le décor du jardin ou de la terrasse. En pin, en eucalyptus, en acacia ou en bambou le choix est vaste. Cependant, les salons de jardin en bois ne sont pas durables. Il est conseillé d’utiliser une housse pour une protection optimale.
  • La résine tressée : c’est une matière qui ne craint ni le chlore ni les rayons ultra-violets. C’est la matière idéale pour ceux en bord de mer. Cependant, les forts vents sont susceptibles de la déplacer également.
  • La résine polypropylène ou PVC : c’est une matière disponible sous différentes couleurs. Elle est pratique, solide, facile à entretenir et légère.