La construction d’une piscine dans votre jardin ou tout autre espace en extérieur ne s’improvise pas. Elle implique un certain budget et un investissement personnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles un tel projet ne doit être confié à n’importe quel artisan. Envisagez-vous de construire une piscine dans votre maison ? Retrouvez dans ce guide le top 5 des questions à poser pour trouver le meilleur pisciniste.

Est-il membre de la FPP ?

La Fédération des professionnels de la piscine reste cette instance faitière des spécialistes en construction de piscines. Certes, son adhésion n’est pas obligatoire, mais elle permet de rassurer la clientèle de la qualité des travaux que fournissent la plupart des prestataires.

En effet, cette instance fait signer à ses membres la charte ProPiscines. Cette dernière les engage à offrir à leurs clients des services de qualité et qui sont conformes aux normes et réglementations en vigueur.

Est-il labellisé ?

Un artisan qualifié dans la construction de piscine dispose tout d’abord d’un diplôme dans le domaine. Cela constitue la base du métier. Si au cours de son cursus, il ne fournit que des travaux de bonne qualité, il peut bénéficier de la confiance de certains labels. En effet, il s’agit d’une garantie de la valeur et de la qualité des travaux de cet artisan professionnel. C’est le cas par exemple des labels Qualipiscine, Certipiscine, etc.

Il existe une entreprise spécialisée en travaux de piscine à Montpellier qui dispose d’une équipe de professionnels qualifiés. Cet artisan passionné et compétent en construction de piscine vous assure de la qualité de ses prestations. De même, avec ses connaissances, il peut vous accompagner par des conseils d’expert dans vos projets de construction ou de rénovation de votre piscine.

Dispose-t-il d’une bonne situation financière ?

Construire une piscine nécessite un certain budget. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur la situation financière de votre professionnel. En effet, il n’est pas du tout intéressant de voir votre artisan faire faillite ou déposer le bilan en plein milieu du chantier.

Vous vous retrouverez certainement avec une piscine inachevée. Même si avec les recours, vous pouvez être dédommagés, cette situation implique toujours des dépenses supplémentaires. Il est toujours mieux d’éviter ce genre de situation.

Propose-t-il un service après-vente ?

Il arrive parfois de se construire une piscine pour se faire plaisir. Ce plaisir s’estompe quand votre piscine présente un dysfonctionnement. Si le professionnel offre un service après-vente, vous saurez vers qui vous orienter en cas de panne. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les délais moyens d’intervention du service après-vente. La réponse à cette question trouve toute son importance surtout en période estivale.

Peut-il fournir un devis détaillé ?

Un artisan professionnel fiable est capable de vous établir un devis précis et détaillé de votre projet de construction de piscine. Une fois sur le terrain, il pose un diagnostic précis à partir duquel il fera une estimation complète du coût des travaux, du délai de livraison du chantier et un calendrier clair du chantier.

Lorsque vous êtes en face d’un professionnel fiable, il répond aisément à vos questions et va parfois même plus en apportant des détails sur certains aspects techniques de votre projet de construction d’une piscine.