Un abri de piscine est un accessoire à la fois esthétique et sécuritaire destiné à protéger la piscine. Sa pose se déroule en plusieurs étapes. Qu’elle soit faite par un professionnel ou soi-même, le résultat final attendu est la sécurité et la solidité. Découvrez dans cet article les différentes étapes pour réussir l’installation de votre abri de piscine.

Faire appel à un professionnel

La pose d’un abri de piscine au-dessus de votre bassin nécessite de faire appel à un professionnel. En effet, poser ce type d’accessoire de piscine nécessite des compétences techniques et professionnelles que tous bricoleurs ne maitrisent pas. C’est pour cette raison que vous devez confier l’installation de votre abri de piscine à VerreClaire. En fait, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la pose d’abri de piscine depuis plus de 30 ans. N’hésitez donc pas à consulter le site pour bénéficier de son professionnalisme et de ces expériences pour la pose d’abri pour votre piscine.

En effet, il y existe différents types d’abris de piscine. Un professionnel vous aidera à mieux choisir le type d’abri qui convient le mieux à votre piscine et qui garantit votre sécurité.

Faire appel à un professionnel est nécessaire pour garantir un travail parfait, bien fait, respectant les normes de sécurité en vigueur. De plus, les travaux du professionnel sont couverts d’une garantie décennale. Celui-ci n’a donc pas à faire une erreur.

Par ailleurs, le professionnel saura vous conseiller quant à votre installation. Il vous donnera des conseils sur l’entretien, les faiblesses et les atouts du modèle choisis ainsi que les précautions à prendre.

abri piscine

Installer soi-même son abri de piscine

Les compétences, le savoir-faire et le professionnalisme d’un professionnel sont nécessaires pour réussir l’installation de votre abri de piscine. Cependant, ils ne sont pas indispensables. En effet, il est possible de réussir son installation soi-même à condition d’être un excellent bricoleur. Toutefois, cela n’est valable que pour les modèles les plus simples ou les modèles sur mesures.

Après l’achat de votre abri, la première chose à faire est d’effectuer les préliminaires et de bien s’organiser. Autrement dit, il est impératif de :

  • Bien lire la notice : cela vous permet dans un premier temps d’avoir un aperçu des étapes à suivre. Dans un second temps, il vous évite les surprises désagréables au cours de l’installation ;
  • Solliciter de l’aide : il vous serait difficile, voire impossible, de procéder à l’installation tout seul. Les matériaux sont relativement lourds. Il vous faut donc au moins une personne pour vous aider durant l’installation ;
  • Passer à la vérification : vous devez sortir tous les matériaux et vérifier que tous les composants listés dans la notice sont présents.

Une fois l’étape des préliminaires et d’organisation effectuée, vous pouvez maintenant passer à l’installation de votre accessoire de piscine.

Pour commencer, vous devez monter l’ossature à l’aide d’un escabeau. Et pour cela, il vous faut assembler les éléments regroupés en vous servant de vis adaptées. Cette étape doit être réussie, car c’est elle qui garantit la sécurité et la solidité.

Ensuite, s’il s’agit d’un abri coulissant ou amovible, vous devez installer les rails ou les roulettes.

L’étape suivante est l’installation du vitrage. Retirez les films protecteurs s’il y en a et insérez-les dans les profils prévus à cet effet.

Pour finir, vous devez fixer au sol votre structure pour finaliser sa pose. Cette étape le prévient des chocs et conditions météorologiques qui pourraient déplacer votre abri de piscine.