Les plantes de cannabis à autofloraison sont un nouveau développement sur le marché du cannabis qui a littéralement explosé ces dernières années.

Même Google en est conscient. La recherche de graines de cannabis à autofloraison a doublé l’année dernière seulement. Autofloraison signifie « que les plantes de cannabis fleurissent par elles-mêmes » … ce qui peut sembler étrange au début et vous pourriez vous demander ce qui est spécial à ce sujet ?

Toutes les plantes fleurissent toutes seules ! Cependant, le nom est approprié et dans cet article, vous apprendrez exactement pourquoi elles s’appellent ainsi et quelles sont les compétences derrière cela.

Garce a certains des meilleurs sites du marché français et européen comme SensorySeeds.fr, il est donc maintenant facile de trouver les meilleures graines de cannabis autofloraison. Pour des achats de graines de marijuana en ligne en toute confiance !

Le nouveau marche des graines de cannabis en ligne

Les gens sont de plus en plus excités, intéressés et curieux. Il y a une bonne raison à toute cette excitation. Ce n’est pas votre tendance habituelle au cannabis. Cela pourrait changer la donne.

Alors pourquoi tout ce bruit à propos des graines de cannabis à autofloraison ? Regardons quelques-unes des trois meilleures propriétés de la plante.

Les plants de cannabis issus des graines cannabis autofloraison sont plus petits. Cela signifie qu’ils sont plus faciles à cacher, plus difficiles à repérer, et donc un choix plus sûr pour cultiver dans plus d’endroits.

De plus, les graines autofloraison poussent très rapidement, ont des rendements élevés par rapport à leur taille et sont encore plus résistantes aux ravageurs et aux insectes que les autres variétés de cannabis.

Prêt pour une récolte dans 7 a 10 semaines ?

Quelle que soit la situation d’éclairage dans votre espace de culture extérieur ou intérieur, les variétés à autofloraison suivent le calendrier de croissance enraciné dans leurs gènes.

Les graines autofloraison fleurissent automatiquement après un certain temps, pas après que la lumière change.

Tout cela ouvre de nombreuses et nouvelles opportunités aux producteurs. Cet article est conçu pour vous tenir au courant de ce développement dans le monde du cannabis.

Qu’est-ce que le cannabis à autofloraison ?

Il existe de nombreux types de cannabis à autofloraison, et aucun ne se ressemble. Certaines personnes pensent que les plantes de cannabis à autofloraison sont de moins bonne qualité que les types de cannabis conventionnels et traditionnels.

D’autres le considèrent comme un merveilleux coup de chance qui facilite la vie des éleveurs et des « cultivateurs amateurs ». Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, il peut être important pour vous d’en savoir plus à ce sujet et sur les différentes possibilités.

Qu’est-ce qu’une plante de cannabis à autofloraison ? Pour bien comprendre cela, il est préférable d’en apprendre un peu plus sur le cannabis lui-même. Le cannabis est une plante à photopériode, ce qui signifie que le cycle de vie (en particulier la phase de floraison) est affecté par les changements dans au moment de l’exposition au soleil.

Avec ce fait, les cultivateurs peuvent facilement influencer la croissance de leurs plants de cannabis en intérieur. Les jeunes boutures et plantules peuvent être stimulées à fleurir en leur donnant 12 heures d’obscurité ininterrompue chaque nuit pendant quelques semaines.

Les plantes plus âgées cultivées en extérieur ne passeront pas à la phase de floraison tant que le même changement de lumière ne les affectera pas par des variations saisonnières naturelles. Celles-ci n’apparaissent qu’après le milieu de l’été.

Les variétés à autofloraison commencent à fleurir lorsque les plantes ont un certain âge et ne fleurissent pas en réponse aux changements du cycle lumineux.

Cela signifie que quels que soient le temps, la période de l’année et le cycle de la lumière du soleil, ils entrent en phase de floraison après un certain nombre de semaines. Naturellement, cela a ouvert la porte à toutes sortes de nouvelles opportunités.

L’apparition de variétés de cannabis à autofloraison provient du croisement de plantes ruderalis avec une plante de cannabis « standard ». Comme les plantes ruderalis n’étaient pas cultivées pour leur haute teneur en THC (ruderalis est pauvre en THC), elles n’étaient pas souvent cultivées ou utilisées par les fumeurs.

Pour cette raison, les principales caractéristiques de la première variété à autofloraison devaient combiner la teneur élevée en THC de la moitié de la variété de cannabis « standard » et la génétique à autofloraison de la moitié ruderalis.

Ce processus a été difficile et a échoué au départ. Pour cette raison, il n’y a pas si longtemps, les sélectionneurs expérimentés n’utilisaient pas de variétés à autofloraison en raison de leurs faibles rendements et de leur faible teneur en THC. Ils n’étaient pas vraiment pris au sérieux.

Cependant, les choses ont changé. Les variétés ou graines de cannabis à autofloraison actuellement sur le marché sont tout aussi fiables que les autres variétés. Cependant, assurez-vous de les acheter auprès d’une source réputée. Vous pouvez donc être sûr que les caractéristiques telles que la teneur en THC et le comportement de croissance sont attribuées à la variété.

Avec ces traits stabilisés et le nombre de variétés de marijuana de haute qualité en constante augmentation, l’ère de l’autofloraison est enfin arrivée.