Bouddha

Un jardin est un lieu stratégique et important pour attirer et faire circuler des ondes positives. Il n’est, aujourd’hui, plus considéré comme un lieu extérieur destiné seulement à l’amusement des enfants. Et c’est pourquoi de plus en plus de personnes s’intéressent à la décoration de leur jardin et en particulier au placement d’une ou plusieurs statues de Bouddha. Mais pour cela, il est important de savoir comment et à quel endroit il faut placer le Bouddha dans son jardin pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Quelle statue de Bouddha choisir pour son jardin ?

Les statues de Bouddha n’ont jamais été aussi populaires. Des personnes de tous âges en achètent pour leur maison et leur jardin. Pour certains, c’est purement décoratif tandis que d’autres les achètent pour améliorer le Feng Shui de leur maison ou créer un endroit paisible pour la méditation.

Les statues représentent non seulement les nombreux bouddhas physiques différents, mais aussi les enseignements bouddhistes de paix intérieure, de protection et de méditation.

Sur cette boutique spécialisée, vous pourrez trouver ce qui se fait de mieux dans les accessoires et la décoration Bouddha et vous pourrez découvrir un bon nombre de statues de Bouddha plus jolies les unes que les autres. Il y aura des modèles assis, debout, couché, dans différentes postures et effectuant différentes Mudras (position des mains). Vous pourrez également trouver une collection dédiée aux statues Tête de Bouddha.

Les principes du Feng Shui peuvent vous guider dans le choix et le placement de votre statue de Bouddha. La plupart des gens optent pour un placement dans un jardin, mais il existe d’autres options, notamment si vous n’avez pas de jardin. Dans ce cas-là, l’emplacement le plus populaire pour votre statue de Bouddha est la partie extérieure présente dans votre arrière-cour.

statue de Bouddha

Comment placer une statue de bouddha dans son jardin ?

Pour le placement de votre statue Bouddha, il sera important de lui trouver un lieu propice. La première règle à respecter est que votre statut ne doit pas être complètement exposé au soleil et enseveli sous les plantes.

Les statues de Bouddha doivent être élevées au-dessus du sol pour témoigner du respect envers la divinité. Souvent, elles sont placées sur une dalle de marbre ou une table d’autel, mais même un monticule de pierres ou une natte tissée sont appropriés. Les statues doivent également faire face à votre maison pour que toutes les ondes positives que va émaner la divinité l’atteignent.

Où placer la statue de Bouddha dans votre jardin ?

Comme cité auparavant, vous ne pourrez pas placer votre statue de Bouddha n’importe où dans votre jardin. Et il est d’ailleurs important de bien la placer selon sa matière. Par exemple, pour une statue de Bouddha en bois, il sera idéal de la placer à l’Est de votre jardin. Et pour une statue de Bouddha en métal, il sera idéal de la placer au Nord de votre jardin.

Si vous souhaitez placer plusieurs statues de Bouddha dans votre jardin, nous vous conseillons alors d’en placer une vers l’entrée de votre propriété (toujours orientée vers la maison). Vous pourrez également en placer une deuxième au niveau de l’allée qui mène vers votre maison. Et si vous décidez d’en installer une troisième, vous pourrez la placer sur le côté de votre maison, entre votre demeure et celle de votre voisin.

Pourquoi placer une statue de Bouddha dans votre jardin ?

Avoir une représentation de Bouddha sous forme de statues, dans votre jardin, lui apportera une touche élégante et relaxante et le remplira d’ondes positives. Vous vous y sentirez bien et la représentation de Bouddha vous accompagnera sur le chemin de la paix intérieure au quotidien.

Elle apportera également protection et assurance à vous et à l’ensemble des invités qui auront la chance de croiser son regard.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la statue de Bouddha qui fera votre bonheur et qui sublimera votre extérieur et à l’installer dans votre jardin afin de le transformer en un vrai havre de paix.