Pour rendre une maison intelligente, la solution la plus simple pour commencer c’est d’installer un éclairage connecté pour son extérieur. Automatisé, il simplifie la vie tout en apportant un maximum de confort et bien plus. Pratique, économique, écologique, l’éclairage connecté possède de nombreux atouts. Pour tirer le maximum de son investissement, voici quelques éclaircissements sur le sujet. Faisons donc un tour d’horizon sur les principaux avantages d’un éclairage extérieur connecté.

1.     Tout est automatique avec un éclairage extérieur connecté !

Un éclairage extérieur connecté dispose d’une ampoule capable d’effectuer une communication sans fil avec un téléphone ou un ordinateur lié à Internet. Lorsque la nuit vient, vous pouvez ainsi allumer automatiquement tous vos luminaires extérieurs et les éteindre automatiquement au lever du soleil en activant qu’une seule ampoule. Simple et efficace.

2.     Contrôle à distance, vous gérez tout où que vous soyez !

Très pratique, un éclairage extérieur connecté peut aussi être contrôlé à distance que ce soit via un interrupteur mural, une télécommande sans fil, un smartphone ou Internet, que vous soyez à l’intérieur de votre maison en train de vous reposer sur le sofa ou bien à l’extérieur de votre maison ( à votre bureau, au supermarché ou autres). Vous pouvez aussi, désormais, vérifier à distance si vos luminaires sont allumés ou non et gérer leur fonctionnement en un simple clic.

3.     Plus de confort, vous n’avez à rien faire !

L’éclairage connecté optimise le confort au maximum. Grâce à la domotique, vous avez, en effet, la possibilité de gérer toutes les lampes en fonction de vos besoins et de votre activité. Par exemple, l’éclairage peut s’enclencher dans votre jardin seulement lors de votre passage.

4.     Economie d’énergie, moins de dépense !

Blanches ou colorées, les ampoules connectées sont toutes basées sur la technologie LED.Or, il n’est plus à prouver que le LED garantisse une consommation d’énergie réduite de 80 % par rapport à une ampoule classique. En optant pour un éclairage connecté, vous réaliserez de belles économies sur votre facture d’électricité et plus que vous ne le pensez.

éclairage extérieur connecté

5.     Durabilité, investissement rentable !

Le LED offre, par ailleurs, une durée de vie optimisée soit 25 ans à raison de 3 heures d’éclairage par jour par rapport aux halogènes ou fluorescents. En optant pour un éclairage extérieur connecté, vous investissez intelligemment sur le long terme.

6.     Création de scénarii, faites place à vos envies !

En choisissant ce type d’éclairage, vous pouvez créer plusieurs scènes complexes (conçues à partir de votre smartphone intelligent) et obtenir l’ambiance lumineuse que vous souhaitiez apporter à votre coin détente à savoir romantique, conviviale, chaleureuse, festive, etc.Vos luminaires peuvent également parcourir tout le spectre d’intensité lumineuse, de la douceur d’un lever du soleil à la lumière brillante du soleil à son zénith. La nuit, vous pouvez ainsi passer une soirée agréable en toute tranquillité avec lumière tamisée et mettre vos convives à leur aise.

7.     Sécurité garantie avec les éclairages extérieurs connectés !

Cette gestion de scénario personnalisée permet également accroître votre sécurité lors de vos vacances ou de vos déplacements. Elle vous permet de simuler votre présence et de faire croire à votre voisinage que vous êtes chez vous lors de vos absences.

La commande à distance permet aussi de contrôler vos luminaires lorsque vous êtes loin. Avec un éclairage connecté, vous avez l’assurance de protéger votre maison à tout moment grâce à un seul clic sur votre télécommande, votre smartphone ou votre tablette.

8.     Eclairage décoratif : en plus de la praticité, de l’esthétisme !

L’éclairage extérieur connecté a été également conçue pour répondre à vos attentes en matière de décoration. Vous pouvez personnaliser votre jardin et terrasse à votre guise en jouant sur les couleurs des ampoules. En téléchargeant une photo avec diverses couleurs, vous pourrez émettre la couleur de votre choix sur vos éclairages. En tout, vous pourrez régler vos ampoules connectées sur plus de 15 millions de couleurs.

Que vous vouliez apporter un style rustique ou bien moderne, laissez-vous tenter par ce nouveau système d’éclairage sans fil. Étonnez vos invités, offrez-vous une sensation de confort et de bien-être chez vous et bénéficier d’un jardin élégant et resplendissant.

Tous les modèles d’éclairage extérieur peuvent être automatisés (spots encastrables, appliques extérieures, projecteurs, lampadaires, guirlandes lumineuses…), ce qui vous permettent de choisir le type de luminaire adapté au style architectural de votre maison et à l’ambiance que vous voulez mettre en valeur (cosy, joviale, etc.).