modèle de parasol déporté Solero Fratello pro

Le parasol est un accessoire parfait pour profiter pleinement d’un jardin ou d’une terrasse. Cet accessoire apporte une ombre, protège du soleil et agrémente l’espace. Mais il n’est pas facile de bien choisir un parasol. C’est pourquoi il vous faut des conseils pour dénicher le parasol adapté à vos goûts, à vos besoins et surtout aux contraintes climatiques de votre régions.

Opter pour un parasol en fonction de la surface à protéger

Avant tout, vous devez savoir quelle est la zone que vous désirez ombrager : piscine, terrasse, mobilier dans votre jardin ou petit balcon. Le parasol doit avoir la forme adéquate et être assez grand afin de protéger une partie ou toute la surface concernée.

Les spécialistes des parasols de jardin Solero Fratello, qui proposent aux particuliers de nombreux modèles parasols de jardin, déportés mais aussi muraux, parlent ainsi de surface d’ombrage ou d’envergure du parasol. Si vous choisissez un parasol carré de 4X4 m par exemple, vous aurez donc une envergure de 16 m².

Le parasol rond est parfait pour une table ronde ou un petit espace. Le parasol rectangulaire ou carré est plus facile à intégrer sur une terrasse. Ce parasol est aussi idéal pour une grande tablée.

Connaître les divers types de parasols

Le parasol droit est un modèle classique. Cet accessoire est disponible en format XXL comme en petite taille et est décliné en diverses formes : rectangulaire, carrée, ronde… et dans une palette large de coloris. Idéalement, le parasol droit s’installe dans des tables dotées d’un trou au centre, se plante au bord d’une piscine, près d’un transat ou s’emporte à la plage.

Le parasol déporté se différencie par son bras rotatif ou articulé excentré. La toile rectangulaire ou ronde de ce parasol offre l’avantage de pouvoir se déplacer à l’envie, sans devoir bouger le socle. Ce parasol est facile à manipuler. Avec sa grande zone d’ombrage, le parasol déporté est parfaitement indiqué pour des grandes terrasses. Voici un exemple en vidéo d’un modèle déporté :

Quant au parasol mural, il est le partenaire parfait des petits espaces. Le bras télescopique de ce parasol s’emboîte sur le support fixé au mur. Ce bras se place à l’horizontale en position ouverte. Le parasol mural s’oriente facilement en fonction de l’ensoleillement grâce à sa mobilité à 180°.

Examiner l’épaisseur et les matériaux de la toile

Quand on cherche à avoir de l’ombre, la composition de la toile du parasol est également une information essentielle à prendre en compte lors du choix. Elle conditionne les capacités de protection du parasol et la façon dont cette toile évolue dans le temps. Il est donc indispensable d’examiner l’épaisseur ou le grammage.

Les toiles d’entrée de gamme ont un grammage d’environ 140 g/m². Les modèles de toiles davantage qualitatives présentent des grammages davantage importants, environ 250-300 g/m².

Sur le marché, il existe trois matériaux de toile principaux disponibles : le polyester, l’acrylique et le coton.

Le polyester est par excellence le matériau d’entrée de gamme. Davanag accessible, la toile en polyester s’use toutefois plus vite que les autres. Notamment si la toile n’a pas été traitée anti-UV, la protection de cette toile sera moindre.
L’acrylique est plus résistant. La toile en acrylique garde ses jolies couleurs plus longtemps malgré l’exposition au soleil répétée. Quelques modèles en acrylique sont traités anti-déperlants pour que la pluie ou l’eau de la piscine glisse facilement sur le support sans imprégner ce support.
Le coton est le matériau le plus coûteux. La toile en coton est aussi très résistante, notamment si c’est le coton enduit.

faire de l'ombre sur une terrasse

Il faut noter aussi que, outre le fait doivent être pratiques et faciles à manipuler, comme c’est le cas avec les modèles de parasols pour le jardin de la boutique en ligne de Solero Fratello, ils doivent disposer d’une toile amovible afin de pouvoir être nettoyés facilement. C’est indispensable quand on a des enfants qui profitent avec joie du jardin et de ses jeux.