Le parasol lyon représente l’accessoire indispensable qui fait partie de la famille du parapluie et de l’ombrelle. Il sert de voile d’ombrage lors des températures ensoleillées. Il se présente comme un matériel utilisé en espace extérieur pour se protéger du soleil et du vent. Vous pouvez l’utiliser dans les grands espaces comme les grandes terrasses, au bord de la piscine, à la plage et également sur les petits espaces comme la petite terrasse, sur les balcons, et comme abri de jardin. Pour choisir les bons parasols pour le printemps, il est nécessaire de reconnaître les bons types pour en déduire les meilleurs modèles.

Les types de parasol Lyon destinés pour le printemps

Quand il s’agit de la saison du printemps, l’idée de sortir le parasol vient directement à l’esprit. Les types de parasol lyon adaptés au printemps gardent un rôle traditionnel :

  • Le parasol déporté, ou excentré, peut être employé à longueur de journée. Vous pouvez l’adapter selon une inclinaison par rapport à l’orientation du soleil. Vous serez ainsi totalement protégés des coups de soleil.
  • Le parasol droit ne permet pas toujours d’abriter des rayons du soleil. Il est cependant très efficace lorsque le soleil est à son point culminant. Vous pourrez, à ce moment, profiter du bain-de-soleil de printemps.
  • Le parasol mural possède l’avantage de la mobilité. Il est destiné aux petits espaces et convient aux activités exposées en plein air comme les fêtes familiales, les barbecues-party, ou encore la dégustation dans les restaurants en plein air.

Vous pouvez également découvrir d’autres modèles sur : www.alligastore.com/.

parasol terrasse

Choisissez la meilleure forme de parasol pour le printemps

Vous disposez d’un large choix pour les formes à sélectionner pour les parasols de printemps. Chaque parasol lyon a sa particularité :

Le parasol rond est le type convenable au mobilier rond, comme la table ronde ou semi-ronde.

Le parasol carré ou rectangulaire s’adapte facilement aux murs et convient parfaitement aux terrasses, au patio, et au balcon. Il représente un élément décoratif pour le jardin.

Le parasol hexagonal et octogonal se retrouve dans les endroits plus vastes, comme la piscine ou l’espace évènementiel. Il peut toutefois servir dans le salon de jardin.

Les différentes qualités de toile de parasol utilisées au printemps

Il existe généralement 2 qualités de toile de parasol : le parasol en toile acrylique et celui en toile polyester. Ces toiles sont choisies en raison de leur épaisseur et de leur résistance. D’ailleurs, les parasols qui offrent une protection contre les rayons UV sont très recommandés.

Selon les circonstances, d’autres styles de parasols printaniers sont assortis à l’environnement. Le parasol de plage est mis en valeur avec un style original et très adapté au milieu tel que le parasol en paille. Il vous mettra à l’abri du soleil et du vent. Toutefois, vous pouvez l’associer pleinement avec la toile. Le parasol en bambou décore votre jardin ou votre balcon. Quant au parasol en bois de qualité, il est destiné aux hôtels et restaurants, ainsi qu’aux terrasses.

Le parasol, un ensemble adéquat pour le printemps

Le parasol lyon comprend plusieurs spécificités au niveau des tiges et du pied. Le pied de parasol peut être fait de bois, de résine, de plastique ou de béton. Concernant la tige, elle présente des qualités de matériaux en acier, en bois, en aluminium, et en fibre de verre. La tige et le pied de parasol se confondent parfois avec le modèle et la couleur de parasol désiré. Pour une protection optimale aux rayons du soleil, optez pour un parasol à couleur semi-claire. N’oubliez pas votre housse de protection et de rangement pour le printemps prochain.

2