rattraper piscine verte

Vous remarquez que votre piscine commence à virer vers le vert, répugnant, ça ressemble à un marécage. C’est sans aucune hésitation la conséquence directe de votre manque d’entretien. C’est beaucoup de gâchis, des litres et des litres d’eau gaspillées pour rien, vous cherchez alors à y remédier en vitesse, pas de panique ! Vous êtes tombé sur la bonne revue, on va vous montrer une solution qui demande de l’effort physique pour contrer la mare à canard immonde qui s’est formée dans votre piscine, sans que vous ayez à la vider.

Phase 1 pour rattraper une piscine verte en moins de 48 h

C’est la première étape à faire, elle consiste à nettoyer la piscine, pour vous y faire, vous devez vous équiper d’une épuisette de fond pour récolter à partir du fond de la piscine un maximum de déchets, il est important que vous restiez patient, vous verrez sans aucun doute votre résultat après 48 h si vous vous y mettez sérieusement au travail.

C’est très efficace si vous possédez un aspirateur manuel, vous allez pouvoir le passer au fond du bassin, tâchez d’éviter de transmettre l’eau sale dans le filtre, orientez plutôt sa trajectoire vers le canal d’évacuation et videz un peu, en parallèle vous pouvez re remplir la quantité d’eau perdue, pour éviter lors de l’utilisation de l’écrémeur d’huile l’aspiration de l’air. Tâchez de vider aussi votre panier du filtre sans aucun doute, certains déchets se sont éclipsés pour atterrir dedans.

Puis pour finaliser cette phase, nous vous conseillons de frotter à l’aide d’une brosse de parois, les bords et les fonds de votre bassin pour détacher les algues ou autres résidus collants.

piscine verte

Phase 2 pour rattraper une piscine verte en moins de 48 h

Dans cette phase, vous allez devoir désinfecter votre piscine, c’est ici que vous allez déjà voir un premier résultat de votre eau, il est recommandé dans ce genre de situation de faire appel à l’oxygène actif en liquide pour désinfecter votre eau, et de virer du vert vers le bleu, car c’est la méthode la plus écologique. Cependant, le seul bémol avec cette phase c’est qu’elle peut prendre de 6 h jusqu’à 48 h pour voir le résultat, nous vous conseillons d’ajouter du chlore tout type que vous souhaitez, ou plutôt du sel, ou du brome pour désinfecter et que l’eau soit désinfectante aussi.

Lors de l’utilisation de ces produits chimiques, prenez vos précautions, car ils peuvent être toxiques.

Versez une dose en fonction de la grandeur de votre bassin de l’oxygène actif de la marque Aquatop, munissez-vous d’une paire de gants ainsi que des lunettes de protection, car c’est un produit très dangereux qui peut causer des brûlures ou de graves problèmes oculaires.

N’hésitez pas à désinfecter tous les objets qui ont été en contact avec l’eau verte pour éviter de la re polluer de nouveau, et enfin, placez le filtre et laissez le marcher jusqu’à 48 h, n’hésitez pas à mesurez le pH de l’eau régulièrement pour savoir s’il faut ajouter ou diminuer le traitement au peroxyde, l’idéal c’est de stabiliser le pH de l’eau à 7,3 pour que le chlore soit efficace pour être désinfectant.

Phase 3 pour rattraper une piscine verte en moins de 48 h

Or dans celle-ci, vous allez dans un premier temps venir cristalliser votre eau grâce à deux types de floculant, il y a celui qui va dans l’écrémeur d’huile qui est dit solide, celui qui va directement dans le bassin dit liquide.

Enfin, pour vous débarrasser définitivement des algues, il est recommandé d’ajouter un traitement aux algicides curatifs de la marque Puratof, il est recommandé de verser le liquide en fonction du volume du bassin, surtout dans les endroits où les algues se forment.

Pour conclure, il est possible de rattraper sa piscine verte en 48 h, faites extrêmement attention au dosage des produits, ils peuvent entraîner de graves dangers pour votre santé.