punaises de lit

Les punaises de lit sont des animaux nuisibles qui causent tant d’inconfort dans les maisons. Elles sont présentes partout. Verser les éradiquer, il urge d’avoir plus d’informations sur elle. Commentaire infestent-elles votre logement ? Leur infestation constituant-t-elle un risque pour la santé ? Lisez cet article pour le savoir.

Les punaises, où se cachent-elles dans la maison ?

Les punaises sont des noctambules. Ce n’est que la nuit qu’elles sortent pour manger. Généralement, elles restent toujours à proximité des sources d’hémoglobines (lits et canapés). Les ourlets des matelas, les lattes des sommiers, les pieds du lit, le mobilier derrière le papier peint sont souvent leurs cachettes préférées.

Difficiles à trouver, elles sont résistantes aux insecticides traditionnels. Seuls des traitements spécifiques que vous trouverez sur https://www.les.deratiseurs.fr/nuisible/punaises-de-lit/les-traitements/ peuvent vous aider à vous débarrasser totalement de ces insectes dégoutants.

infection punaise

Commentaire infestent-elles une maison ?

Les punaises de lit ne volent pas et ne sautent pas non plus. Le plus souvent, les meubles, les livres, les valises et autres que vous ramenez chez vous sont les moyens par lesquels ces insectes se retrouvent à l’intérieur de votre habitation.

Parfois, les murs lézardés, les planchers ou les conduites de ventilations sont les endroits par lesquels elles passent pour investir votre domicile. Par ailleurs, si votre jardin est aussi en proie aux nuisibles, découvrez ici des solutions simples pour le protéger.

L’infestation des punaises de lit constitue-t-elle un risque pour la santé ?

Les taches de sang sur les draps, les menues taches noires sur le matelas sont peut-être des preuves que votre pièce est infestée de punaises. Sur le plan sanitaire, l’infestation de ces bestiales est plutôt considérée comme une nuisance et non comme un problème de santé.

Pour l’heure, les conclusions des études réalisées sur le sujet sont unanimes : les punaises ne sont pas porteuses de maladies. Toutefois, il faut souligner que leur contamination peut provoquer des légions de grattages et des problèmes psychologiques chez les personnes atteintes. D’ailleurs, chaque année en France, comme l’explique cet article, elles sont responsables de plus de 72.000 consultations.