Vous prévoyez de construire une piscine pour votre maison ? C’est une très bonne initiative. Mais avant de vous lancer, veillez à vous assurer que le budget imparti pour ce projet pourra suffire. Pour cela, vous devez avoir une idée claire de combien il vous faut pour construire cette piscine. Voici donc quelques détails sur le budget à prévoir pour la construction de votre piscine

Le prix d’une piscine personnalisée

Vous avez un goût plus raffiné sur le style de piscine à construire et souhaitez avoir une qui sera très personnalisée ? Cela est possible.

La piscine naturelle est l’une des plus sollicitées de cette catégorie depuis un certain temps. Si vous êtes donc de ceux qui souhaitent contribuer à la protection de la nature, c’est une meilleure option pour vous. Le budget à prévoir pour ce type est en moyenne de 10 000 euros. Ceci correspond à une petite piscine avec un minimum de technologie.

Généralement, les modèles personnalisés demandent l’élaboration d’un plan. Pour cela, faites appel à Mondial Piscine en Auvergne-Rhône-Alpes qui saura produire un résultat satisfaisant.

Le coût d’une piscine enterrée

Si vous souhaitez avoir une structure définitive faisant partie intégrante de votre maison, la piscine enterrée est le meilleur choix à faire. Et pour cela, le coût varie selon le type dé matériel à utiliser, la surface à occuper et le niveau technologique à atteindre. 

En effet, les nouvelles technologies qui s’intègrent aux piscines génèrent des coûts supplémentaires (cas de la piscine de débordement). De même, plus la piscine est grande, plus elle demande de l’investissement ce qui rend son coût plus élevé.

Dans ce cas précis, il faut prévoir une moyenne de 18 500 euros pour une piscine enterrée avec un minimum de technologie et de surface.

Ce que vaut une piscine hors-sol

Les piscines hors-sol sont les plus répandues du fait de leur accessibilité en terme de prix. En effet, un budget de 100 à 500 euros suffit pour un tel projet.