ramasser les feuilles

Le jardinage est l’une des occupations préférées des Français. En ces temps de confinement qui ne laissent que peu de place au divertissement, beaucoup ont donc retrouvé le plaisir de s’occuper des espaces verts et cherchent des solutions pour faciliter leurs actions. Pour entretenir un jardin, il faut en effet disposer des bons outils et des bonnes techniques. Et ramasser les feuilles des arbres est particulièrement essentiel à la bonne tenue d’un terrain. Voici comment procéder.

Ramasser les feuilles des arbres, une action indispensable au jardin

L’automne est une période chérie par les romantiques qui voient dans la chute des feuilles l’expression à la fois triste et belle du cycle de la vie. Pour les jardiniers, c’est une période calme pendant laquelle la terre s’apprête à profiter d’un repos bien mérité pendant l’hiver. Pourtant, cela ne signifie pas que les jardins doivent être laissés à l’abandon. Il est ainsi essentiel de ramasser les feuilles des arbres qui jonchent le sol pour permettre aux pelouses de respirer.

En effet, la couche de feuilles qui s’accumule sur les pelouses provoque l’asphyxie des végétaux et favorise la prolifération des insectes, des maladies et champignons. Ceci peut être utile pour optimiser le développement de l’humus, nécessaire à la régénération des sols mais sur les pelouses, cela constitue surtout un risque de voir sa belle étendue verte se dégrader. En outre, les feuilles accumulées peuvent provoquer glissades et chutes. C’est pourquoi tout jardinier se doit de posséder un souffleur de feuilles efficace et polyvalent.

ramassage des feuilles efficace

Le souffleur de feuilles, un outil polyvalent

Pour nettoyer les allées ou les pelouses, on peut employer un balai ou un râteau. Ces solutions présentent l’avantage de l’économie et de la simplicité d’utilisation mais elles sont aussi plus physiques. Pour ramasser les feuilles des arbres et les disposer facilement en tas, l’outil le plus adapté est le souffleur de feuilles. Sa puissance ajustable et sa maniabilité étudiée vous permettent de réaliser votre tâche sans le moindre effort, et en un temps record.

Le souffleur de feuilles s’appuie sur une technologie simple mais bien pensée. Il est en général doté de plusieurs vitesses qui vous permettent de régler avec précision votre action afin de rassembler facilement les débris végétaux qui jonchent votre terrain. Il existe même des aspirateurs souffleurs de feuille, très pratiques pour collecter sans effort les feuilles des arbres. En outre, ces modèles sont souvent associés à un broyeur qui facilitera la stockage ou la transformation en compost !

Bien utiliser son souffleur de feuilles

Pour bien utiliser son souffleur de feuilles, on vous recommande de visiter les sites spécialisés comme Souffleur-de-feuilles.fr. Ici, vous pourrez comparer puis commander des modèles aux fonctionnalités très différentes. Capables de répondre à des besoins variés, indexés sur la taille du terrain ou les objectifs du jardinier, tous les équipements proposés par la plateforme y sont en outre associés à des articles très complets et parfaits pour vous aider à sélectionner le souffleur de feuilles qui vous convienne.

Ramasser les feuilles des arbres peut en effet se faire à l’aide de souffleurs aux caractéristiques très différentes. Certains sont alimentés par un moteur thermique, plus pratiques sur les grands terrains par exemple, d’autres par une alimentation électrique, moins bruyants et peu polluants, parfaits pour les jardiniers occasionnels de la période confinement. La sagacité prolixe du site vous permettra également de sélectionner votre modèle en fonction de sa puissance, de la marque à laquelle vous faites confiance ou encore des diverses fonctionnalités de chacun !