piscine hors sol

Avant l’arrivée de l’été, on procède souvent à des réaménagements extérieurs. Et cela passe par l’achat d’une piscine hors sol. Mais comment choisir la piscine idéale ? Combien faut-il prévoir pour un tel investissement ? Voici quelques informations à connaître pour une acquisition réussie.

Quelles sont les particularités d’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol est une piscine à structure portante conçue à base de matériaux possédant une résistance au contact permanent de l’eau, aux effets des champignons et aux intempéries. Les essences les plus prisées pour la réalisation de telles piscines sont le kosso, le dousié, le bangkiraï et le teck. On retrouve des modèles de piscine hors sol recouverts de bois ayant reçu des traitements spéciaux : bois traité par autoclave et bois thermotraité. Les bois de classe 4 ou 5 sont les plus appréciés. On choisit le bois idéal en fonction de la norme NF EN 335-2 qui détermine cinq classes d’emploi, selon la durabilité du bois massif et les matériaux provenant de ce bois. Profitez de cette promo piscine hors sol.

Quels sont les prix des piscines hors sol ?

Les prix des piscines hors sol dépendent de leurs particularités. Il existe des piscines souples, des piscines tubulaires, des piscines hexagonales, des piscines octogonales, des piscines gonflables, des piscines autoportantes, etc. Ces différentes piscines sont idéales pour les loisirs en plein air et ne nécessitent généralement pas de gros travaux. Les piscines gonflables sont celles qui coûtent le moins cher. Il est possible d’en acquérir une à 100 euros.

On retrouve ensuite les piscines autoportantes qui coûtent une centaine d’euros. Conditionnées dans des kits, les piscines tubulaires constituent une bonne option pour ceux qui veulent avoir un bassin aux dimensions plus importantes. En outre, elles sont faciles à installer et plus économiques que les piscines ordinaires. Leur prix varie entre 200 et 6000 euros. Les piscines à panneaux modulaires ont un prix compris entre 7000 et 15000 euros.