Votre logement doit garder une touche assez unique qui révèle aux hôtes votre personnalité. Pour trouver le décor idéal à l’intérieur de votre maison, vous devez marier astuces et différents objets. Les plantes retombantes constituent une révolution du luxe verdoyant et écologique. Vous pouvez donner un nouveau souffle à votre décoration intérieure en choisissant les meilleures plantes retombantes pour votre logement.

1. Le Séneçon, une plante collier de perles

Une plante tombante apporte un nouvel aspect graphique à votre chambre. Dans le top 5 des plantes tombantes que nous vous proposons figure le Senecio rowleyanus ou le Séneçon qui pousse avec des tiges retombantes composées de perles. L’aspect particulier de cette plante fait penser à de petits pois à cause de son feuillage. Vous pouvez poser un pot contenant cette plante à côté d’une fenêtre et laisser les tiges descendre dans votre pièce. Vous bénéficierez d’une superbe vue lorsqu’elle poussera le long du bord d’un mur. C’est une plante qui ne vous demande pas assez d’efforts d’arrosage. C’est la plante idéale pour apporter une douceur et fraicheur dans votre décoration interne.

2. Le Ceropegia woodii

Si vous voulez une plante tombante tendance, le Ceropegia woodii va vous satisfaire à coup sûr. Plusieurs boutiques en ligne et magazines de déco vous proposent d’orner votre salon avec le charme de cette plante. Elle dispose de feuilles en forme de cœur qui lui ont valu le nom de chaîne des cœurs. Vous pouvez la suspendre à une étagère pour donner un aspect chaleureux et cosy à votre décoration. C’est la plante qui accueille cordialement vos hôtes et elle symbolise votre sens d’attention et d’amabilité.

plante retombante

3. Le lierre

Si vous voulez bâtir un rideau végétal, cette plante restera très utile. C’est d’ailleurs un classique qui peut s’installer dans n’importe quelle pièce de votre logement à savoir le salon, la cuisine, le hall, la chambre à coucher, la salle de bain, et même à l’extérieur comme sur le balcon, la terrasse ou sur la véranda. Le lierre pousse avec des tiges assez éparses, longues et tendres à prendre une forme tombante. Si vous voulez un effet inverse, vous pouvez cultiver facilement le lierre grimpant. Toutefois, vous devez retenir que cette plante tombante ou grimpante ne supporte pas le soleil. Placez-la dans des endroits frais et humides. Pour l’entretenir, vous pouvez vaporiser régulièrement son feuillage.

4. La peperomia prostrata

Appelée à juste titre la chaîne de tortue, cette plante tombante se remarque par ses fines tiges teintées de rouge et ses feuilles vertes en forme de cœur rehaussées par de jolies veinures marron. C’est une fleur qui aime le juste milieu en matière de température et de luminosité. Ne l’exposez pas trop au soleil ni trop à l’ombre, elle pourra en mourir. Si vous l’entretenez bien et l’arrosez avec une eau non calcaire, elle peut atteindre facilement sa taille adulte de 1 mètre.

5. Le Rhipsalis

Si vous voulez que tous les hôtes s’aperçoivent de la présence d’une plante dans votre décoration, le cactus spaghetti semble la fleur idéale. Le Rhipsalis se remarque aisément avec l’aspect de ses longues tiges en forme de mèche. C’est une véritable coiffe végétale qui retombe dans votre pièce et donne envie à tout visiteur de la toucher et sentir sa fraicheur.