terrasse en bois

Pour profiter des nombreux avantages qu’offre une maison avec terrasse, vous pouvez opter pour une terrasse sur plots. Cette dernière est facile à mettre en place et s’adapte à tout type de sol. Pour construire votre terrasse sur plots, vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour le revêtement notamment le bois. Une terrasse en bois sur plots présente beaucoup d’avantages dont nous allons vous parler dans cet article.

Une terrasse pratique et économique

Comme toutes les terrasses sur plots, elle est simple et facile à construire ou à démonter. Elle peut s’installer sur une ancienne terrasse en béton ou sur n’importe quelle surface stable de la maison. Grâce à ses plots réglables, cette terrasse s’adapte facilement à la hauteur de la maison et à l’inclinaison du sol. Les lames ou dalles en bois ne sont pas en contact direct avec le sol, ce qui les protège de l’érosion causée par les variations de température. Faire une terrasse en bois sur plots ne nécessite pas de gros travaux (terrassement, coulage de dalle en béton) ce qui présente un avantage économique. Pour réaliser encore plus d’économies, vous pouvez réutiliser les matériaux de votre ancienne terrasse.

Une terrasse esthétique et durable

Pour votre projet de terrasse en bois sur plots, vous avez le choix entre les lames et les dalles. Le bois vous permet de donner vie à vos envies car il vous offre toutes les possibilités esthétiques et un charme intemporel. Il est possible par exemple de créer l’harmonie entre votre terrasse en bois sur plots et le mobilier de jardin. Vous devrez aussi choisir l’essence qui convient à vos besoins et goûts. Il est recommandé de choisir des bois de classe 3 à 4 pour une terrasse sur plots durable. En effet, ces classes certifient qu’une essence de bois est résistante à l’humidité fréquente. Enfin, la structure réglable de la terrasse en bois sur plots lui permet de mieux résister aux instabilités du sol causées par les intempéries.