creuser une citrouille

Pour la décoration de la maison pour la nuit d’Halloween, vous ne pouvez pas manquer la célèbre citrouille d’Halloween. Cette année, quel modèle allez-vous reproduire ? Citrouille éclatante ? Une citrouille effrayante ? Citrouille décorée avec des fleurs ? Faire des citrouilles d’Halloween pour habiller votre maison est une merveilleuse idée d’activité à faire avec vos enfants. Retrouvez dans cet article, toutes les compétences pour le choisir, le creuser sans vous blesser, le conserver, le décorer, et le transformer facilement en visage effrayant ou drôle.

Pour les citrouilles d’Halloween : quelle variété choisir ?

Tout d’abord, soyez prudent lors du choix des citrouilles d’Halloween et à ne pas confondre avec un potiron ou un potimarron (bien que les potirons puissent aussi le faire). Il est préférable d’en choisir un de taille moyenne avec une peau plus lisse pour une coupe facile. Si vous faites cette activité avec vos enfants, veuillez choisir la citrouille avec eux, ce sera plus intéressant.

Comment creuser des citrouilles pour Halloween ?

Pour préparer une citrouille d’Halloween, insérez d’abord le chapeau en insérant en biais (90 °) la lame de votre couteau dans la chair de la citrouille. Pour cette opération, pensez à porter des gants pour vous protéger des coupures. Gardez le chapeau et creusez avec une cuillère solide ou une cuillère à melon. Retirez soigneusement toute la pulpe, les fibres et les graines. Après avoir retiré la chair, vous pouvez laisser parler votre imagination pour décorer la citrouille.

citrouille Halloween

Comment décorer sa citrouille d’Halloween ?

Pour décorer une maison à l’Halloween, il n’y a rien de mieux qu’une belle citrouille qui peut être placée sur le porche, la terrasse ou le balcon de la maison ou même à l’intérieur. Après avoir préparé et vidé la citrouille, employez un stylo pointu pour dessiner les différentes parties du visage à retirer. Ensuite, coupez les yeux et la bouche avec un couteau à dents et protégez toujours vos mains avec des gants. Enfin, avant de fermer le couvercle, placez des bougies chauffe-plat à l’intérieur de la citrouille. Vous pouvez également vous inspirer des images et des modèles de citrouilles sur Internet.

Comment entretenir une citrouille d’Halloween ?

Pour couper le couvercle extérieur, pensez à utiliser un couteau à dent ou une scie à placo. Quand vous videz la citrouille, gardez les graines pour les faire rôtir et déguster par la suite, puis utilisez la chair pour réaliser un délicieux velouté de citrouille ou de potiron. N’oubliez pas de percer quelques petits trous dans la base et le chapeau de la citrouille pour permettre à l’air de circuler parfaitement et la flamme ne suffoquera pas.

Afin de conserver la citrouille, ne la creusez pas trop longtemps avant Halloween. Ensuite, il faut retirer autant de chair que possible pour éviter qu’elle ne pourrisse. Vous pouvez utiliser de la laque de l’intérieur pour le garder plus longtemps. Appliquer de jus de citron peut également empêcher l’oxydation, préservant ainsi une meilleure conservation. Enfin, placez la citrouille dans un endroit sec et aéré, car l’humidité accélérera la pourriture.