bricolage jardin

Un jardin bien aménagé et bien entretenu devient vite un espace détente où vous pouvez passer du bon moment après le travail ou pendant le week-end. L’entretien du jardin ne nécessite pas toujours un investissement majeur, surtout si vous aimez faire un peu de bricolage. Comment s’y prendre dans ce cas ?

Prendre des cours de bricolage grâce à un coach en ligne

Avec la tendance du DIY, les hommes ne sont plus les seuls à se mettre au bricolage. Outre que la personnalisation des mobiliers et de la décoration d’intérieur, vous pouvez aussi prendre des cours de bricolage pour créer un beau jardin qui inspire tout de suite le bien-être et la détente. En effet, l’entretien et l’aménagement d’un jardin demandent un minimum de connaissance sur quelques éléments comme la meilleure façon de tondre la pelouse, la combinaison des couleurs, la fréquence de l’arrosage, les conditions favorables à la pousse des fleurs, la taille des arbustes, etc. A cela s’ajoutent aussi les éléments décoratifs qui permettent de créer une ambiance unique et apaisante dans votre jardin.

Grâce aux cours de bricolage en ligne, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour apprendre les travaux que vous désirez effectuer dans votre jardin. Vous organiserez, avec votre coach en ligne l’horaire, selon votre emploi du temps et sa disponibilité. L’avantage des cours en ligne, c’est que vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professionnel. Il va vous apprendre les bases du bricolage que vous devez maîtriser pour prendre soin de votre jardin. Les cours sont généralement classés en plusieurs catégories, vous permettant ainsi de choisir l’option que vous souhaitez maîtriser, quel que soit votre niveau. Contrairement aux tutoriels vidéo, les cours de bricolage avec un coach en ligne sont plus faciles à comprendre, surtout que votre coach peut répondre à toutes vos questions. Certains professionnels proposent même de personnaliser leur formation.

travaux de jardin

Des idées de travaux à entreprendre dans son jardin

Il existe plusieurs façons d’aménager un jardin, selon l’espace dont vous disposez. Tout dépend de vos goûts et du temps que vous disposez pour en prendre soin.

Construire une cabane en bois dans son jardin

Une cabane en bois dans le jardin permet d’y créer une ambiance rustique tout en bénéficiant d’un espace de rangement. Elle peut également devenir un espace de jeux pour vos enfants. De plus, la construction d’une cabane de moins de 5 m2 ne nécessite pas la demande d’un permis de construire. Esthétique et robuste, le bois est facile à travailler et votre coach en ligne peut vous apprendre comment installer une cabane en bois dans votre jardin, pendant votre cours de bricolage.

Aménager un potager – oui, mais comment ?

Même si votre jardin n’est pas très spacieux, sachez que vous pouvez très bien y aménager un potager. Si vous ne pouvez pas cultiver des fruits ou des arbustes dans votre jardin, vous pouvez opter pour les légumes en les variant en fonction des saisons. Vous en apprendrez davantage avec un coach en ligne. Il vous apprendra aussi comment bricoler et poser les clôtures, les bacs, le carré potager, la serre pour vos tomates, etc.

travaux simple

Poser une clôture et créer des objets décoratifs pour son jardin

Vous pouvez vous inspirer des domaines que vous avez appris durant votre cours de bricolage pour créer des objets décoratifs pour votre jardin. Vous pouvez également poser une clôture qui servira en même temps de support pour vos bacs à fleurs. Pour le choix de la clôture, vous pouvez vous baser sur l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin : une clôture en bois permet de créer une ambiance champêtre tandis que l’acier donne du style plus contemporain au jardin. Vous pouvez aussi assembler des pousses de bruyères par un fil de fer galvanisé pour créer une clôture plus rustique, etc. A vous de laisser libre cours à votre imagination.