clôture de jardin en bois

Pour profiter d’un terrain en toute tranquillité, il est nécessaire de le clôturer. Protéger vos enfants et animaux de compagnie des dangers de la route adjacente, préserver votre intimité ou encore magnifier votre jardin, les avantages d’une clôture sont divers et nombreux. Il existe de nombreux matériaux disponibles mais aucun n’égale la clôture de jardin en bois en termes esthétiques et pratiques.

En effet, la clôture en bois, contrairement au PVC, à l’aluminium ou au béton, s’intègre parfaitement dans un paysage naturel. Elle peut se peindre ou se traiter de multiples manière pour s’accorder parfaitement à l’esprit de votre terrain. Ses diverses déclinaisons donneront du style et de la chaleur à votre enceinte tout en lui apportant de nombreuses caractéristiques pratiques. Focus sur une clôture qui fait le tour de vos envies.

La clôture de jardin en bois, polyvalence et résistance

La clôture de jardin en bois est ce qui se fait de mieux en termes d’authenticité. Matériau naturel par excellence, le bois confère chaleur et harmonie à votre espace. Aussi à l’aise en ville qu’à la campagne, le bois se décline sous de multiples formes qui s’inscrivent dans tous les types de design. Brut ou tressé, en formes de rondins ou en planches polies, en claustras ou en palissade, les possibilités sont infinies !

Le bois est également apprécié pour sa résistance. Ce matériau robuste, traité spécifiquement pour résister aux intempéries, résiste souvent bien mieux aux assauts du temps, à condition de l’entretenir régulièrement, que les matières modernes comme le PVC ! Sur le site de Cofreco, vous trouverez ainsi toutes sortes de portails bois, parfaits pour mettre en valeur les qualités esthétiques de votre jardin tout en y développant des sentiments de sécurité et d’intimité.

clôture de jardin

A chacun sa clôture en bois

La clôture de jardin en bois est aussi appréciée pour la diversité de ses formes et les multiples applications qui en découlent. Les clôtures lisses, constituées de panneaux de bois juxtaposés offrent une intimité complète, idéale pour les espaces urbains rapprochés. Pour donner un air artistique à votre terrain, la clôture en bois sculpté est la solution la plus modulable et la plus personnalisable. Motifs floraux ou géométriques, ambiance jardin zen ou jungle tropicale, tous les goûts sont dans la clôture en bois.

Le bois est une matière vivante. Ainsi, certains optent pour des clôtures encore plus naturelles, constituées de branches reconstituées qui favoriseront l’émergence d’une sensation sauvage contrôlée, très propice à l’évasion et à la relaxation. D’autres préféreront une version « trappeur » en alignant des rondins de bois brut. L’avantage du bois réside dans les nombreux traitements qui lui sont appliqués. Peintures, laques et vernis seront les garanties de se doter d’une clôture naturelle, à la fois durable et écologique !

De l’intérêt d’installer une clôture en bois

Clôturer son jardin se justifie souvent par la recherche de l’intimité. A ce titre, les palissades ou les claustras en bois font office de brise-vue et interdisent l’accès à votre jardin aux regards extérieurs un peu trop curieux. Ils permettent en plus de disposer d’une véritable barrière contre les intrusions. A la campagne, ils empêcheront les animaux sauvages de saccager votre potager ou de se repaître de vos fleurs ornementales.

En ville, installer une clôture de jardin en bois décourage les malfaiteurs. Pour réaliser cet objectif, la clôture doit être solide et assez haute pour empêcher l’accès. Les palissades supportées par des piquets de bonne taille formeront une enceinte fortifiée infranchissable et vous permettront de profiter en toute sécurité de votre jardin secret.