aménager votre jardin

Tout le monde rêvait d’avoir un jour une salle de cinéma en plein air. Les fans du grand écran adorent l’idée de pouvoir regarder leurs films préférés sans avoir à aller au cinéma. Et pour transformer de nombreuses nuits chaudes en souvenirs inoubliables, vous aurez besoin d’un matériel à la hauteur.Que diriez-vous d’installer un écran dans votre jardin et de partager une soirée émouvante en famille ou entre amis tout en profitant de l’air frais à l’extérieur ? Dans cet article, vous allez savoir comment aménager votre jardin pour voir des BDmanga en famille par exemple.

L’essentiel pour un cinéma en plein air : la diffusion

Brancher un lecteur Blu-ray®, Apple TV, Google Chromecast ou Amazon Fire TV depuis votre vidéoprojecteur peut être possible, mais l’introduction de nouveaux appareils via des moyens vidéo/audio implique encore plus de câbles à connecter, encore plus d’énergie électrique consommée et une exposition encore plus importante aux intempéries.Optez pour un vidéoprojecteur Wi-Fi, mais votre installation sera plus avancée. Certains vidéoprojecteurs sont connectés à des téléviseurs connectés, ce qui vous permet de diffuser en direct à partir d’applications en ligne. Sur le site bdmanga.com, vous pouvez regarder vos films et vos séries préférés en ligne. Ces interfaces vous permettent également d’accéder à la diffusion en direct de bd manga ou vous pouvez aussi vous procurer des livres de votre choix. D’autres projets sont compatibles avec iOS et Android et vous permettent de diffuser directement depuis votre téléphone ou votre tablette.

allonetflix en famille

Installer le vidéoprojecteur

Quel que soit le film que vous souhaitez montrer (Teen Spirit, Love Rosie, etc.), la qualité du projecteur dépend du type de vidéoprojecteur utilisé. Mais ne vous attardez pas sur les caractéristiques techniques de votre appareil. Vous risquez d’être détenu rapidement. Jetez simplement un œil aux fonctionnalités qui sont vraiment importantes. Tout d’abord, le niveau de luminosité (indiqué en lumens) dans votre projet. Pour une projection en plein air, une puissance lumineuse minimale de 2000 lumens (ou plus) est requise. Puis, le rapport de contraste ; plus il est élevé, plus l’image de votre vidéoprojecteur sera nette, les couleurs claires, et les noirs profonds. En effet, le contraste est très important si vous êtes fan de films d’horreur ou si vous prévoyez de projeter l’intégralité de la trilogie Dark Knight. Enfin, si vous décidez de commander un nouveau vidéoprojecteur, faites au préalable quelques mesures dans votre jardin.

Faire le montage de l’écran et du son

Obtenir un écran est toujours une meilleure chose, mais si vous disposez des murs blancs ou gris clair et lisses, ou encore des draps de lit blanc épais, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser cet écran.Si vous ne dispose pas d’une surface lisse un ou si vous voulez la meilleure qualité d’image, vous devez choisir un écran autoporteur, adapté au monde extérieur. Cependant, cela conduit à une rigidité plus adaptée (surtout en cas de pluie ou en été). Pour une expérience 100 % visuelle, choisissez un écran au format 16/9 disposant d’une cadre dense et stable. Et si vous vivez dans une ville, choisissez un écran disposant d’une couche interne opaque. Avant le grand soir, testez le son de votre système audio, puis choisissez une puissance de sortie de 40 watts. Si cela vous est possible, utilisez un système audio Bluetooth doté d’un caisson de basse séparé, pour que le son soit multidirectionnel. Et aménagez plusieurs enceintes dans votre jardin afin d’éviter les zones dépourvues de son.