Pour pouvoir profiter de la piscine plus pleinement, il est nécessaire d’installer un abri de piscine. C’est le moyen le plus efficace pour permettre de prolonger la saison de baignade et d’apprécier encore plus longtemps les moments de détente que peut offrir une piscine. Ce type de structure peut même permettre de faire des économies.

Faire appel à des professionnels pour l’installation

De nombreuses entreprises fabriquent des abris de piscine sur mesure. Vous pouvez ainsi vous procurer un abri de piscine robuste fabriqué en France. Bon nombre d’entre elles sont très expérimentées et proposent des produits de qualité, élégants, pouvant s’adapter à l’espace dont vous disposez. Vous pouvez également bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 15 ans. L’installation se fait, généralement, en un à trois jours. Vous pouvez également demander une attestation de conformité à la norme NF P 90-309 au professionnel, pour plus de sérénité.

Les avantages offerts par les abris de piscine

Trop souvent, la saison de baignade est limitée à quelques mois, voire quelques semaines par an. Tout dépend en effet du climat et des fluctuations des températures durant la saison. Pourtant, il suffit d’installer un abri de piscine pour permettre de profiter un peu plus longtemps de sa piscine. L’effet de serre que produit l’abri permet le maintien de la bonne température de l’eau. C’est la première façon de pouvoir faire des économies grâce à un abri de piscine.

Les abris de piscine permettent également de protéger votre bassin de la pollution extérieure produite par les débris de végétaux qui s’y déposent et les intempéries. Ainsi, l’eau de la piscine reste saine plus longtemps en nécessitant moins de produits de traitement. C’est la deuxième source d’économies induite par les abris de piscine.  

De plus, si vous possédez une piscine vous n’ignorez pas que la loi vous oblige à installer un dispositif de sécurité pour prévenir les risques de noyade. Cette norme, instaurée depuis le 1er janvier 2004, requiert que les piscines doivent être équipées d’un dispositif de sécurité permettant de limiter les risques de noyade, surtout pour les enfants. Il peut consister en une alarme ou une barrière de sécurité. Une piscine protégée par un abri de piscine est considérée comme sécurisée et conforme à la norme NF P 90-309. Il est important de savoir que les abris de piscine durent en moyenne 20 ans et apportent ainsi des avantages sur le long terme.

Les différents types d’abris de piscine

Il existe des abris de piscine de différents types, qui peuvent s’adapter à vos finances tout en s’accordant à vos préférences et à votre habitation ou votre jardin. Par exemple, les abris extra-bas, aussi appelés abris plats offrent la particularité d’être discrets. C’est un moyen pratique de protéger votre bassin, tout en ayant une belle vue sur votre jardin. Les abris bas, quant à eux, bien qu’un peu plus hauts restent discrets et offrent une bonne protection, avec un bon rapport qualité/prix. Ensuite, il y a les abris mi-hauts et hauts qui garantissent un maximum de confort, même en hiver. Ils permettent de transformer votre coin piscine en une sorte de véranda, solution idéale pour se détendre à tout moment.