piscine tubulaire

La piscine est certainement l’un des accessoires de confort les plus appréciés des Français. En cette période où le réchauffement climatique commence à se concrétiser, il y a fort à parier que cette tendance se confirme, voire s’accélère dans les années à venir. Pourtant, l’achat et l’installation d’une piscine creusée ou semi-creusée représentent un coût financier important. Beaucoup de foyers choisissent donc de se tourner vers les piscines tubulaires pour optimiser leur jardin.

La piscine tubulaire est en effet l’option la plus économique et la plus rapide à installer. Les modèles extrêmement variés permettent de profiter rapidement des joies de la baignade. Néanmoins, les plus exigeants lui reprocheront son manque d’esthétisme. C’est pourquoi, les piscinistes ont développé différentes structures qui permettent de cacher la piscine à la vue des invités. Voici donc un article traitant de l’habillage pour une piscine tubulaire et ses différentes déclinaisons. Détails.

Les panneaux synthétiques, un habillage pour une piscine tubulaire à moindre coût

Ceux qui choisissent la piscine tubulaire le font souvent pour des raisons économiques. Souhaitant profiter d’une baignade rafraîchissante quand le soleil darde ses rayons sur le jardin, ils n’en oublient pas pour autant que la piscine est un budget. Remplissage du bassin, achat du matériel et éventuelles réparations, l’investissement financier peut être important. C’est pourquoi ils attendent de l’habillage pour un piscine tubulaire qu’il soit le plus accessible possible financièrement.

A ceux-là, nous conseillerons le choix des panneaux synthétiques pour habiller leur piscine. Ces panneaux sont déclinés sous de multiples modèles, aux teintes et motifs variés, ce qui permettra non seulement de cacher les formes disgracieuses de la piscine mais aussi de l’intégrer à l’ambiance désirée au jardin. En outre, l’installation de ces panneaux est extrêmement simple, leur entretien minimaliste et les possibilités de changement de décor toujours conservées grâce à leur modularité !

habillage piscine tubulaire

Le treillis de bois, une option esthétique

Si l’aspect économique est primordial pour beaucoup, certains sont aussi très pointilleux lorsqu’il s’agit de l’apparence de leur jardin. Pour ceux-là, l’habillage pour une piscine tubulaire se doit d’être une option pratique mais aussi et surtout esthétique. Ainsi, il ne leur est pas question d’utiliser les panneaux synthétiques qui, s’ils sont faciles à installer et résistants, ne permettent pas toujours de satisfaire aux exigences des esthètes les plus difficiles.

Heureusement, il est tout à fait possible d’habiller sa piscine tubulaire à l’aide de treillis de bois. Cette matière noble s’intègre parfaitement dans tous les jardins et peut même leur ajouter un certain cachet d’authenticité. Ils sont en outre traités pour garantir leurs propriétés hydrofuges et augmenter leur résistance à l’usure. Ils seront parfaits pour recréer une ambiance de charme autour de votre bassin mais nécessitent en contrepartie une installation plus complexe que les panneaux synthétiques.

Habiller sa piscine tubulaire avec une terrasse surélevée

L’habillage pour une piscine tubulaire répond avant tout à des attentes esthétiques mais il peut aussi être une opportunité pour améliorer le confort des baigneurs. Ainsi, il est tout à fait possible d’installer une terrasse surélevée autour de votre piscine tubulaire. Non seulement, vous masquerez les structures pas toujours esthétiques de ce type de bassin mais vous pourrez en plus profiter de la proximité de l’eau pour vous allonger sereinement, bercé par le clapotis léger et doux.

Toutefois, sachez que ce type d’installation nécessite à minima d’être un excellent bricoleur et bien souvent de faire appel à des professionnels. En effet, le choix des matériaux ainsi que la pose de la structure ne souffrent pas l’approximation. Ces actions sont déterminantes non seulement pour votre confort ou la durée de vie de l’ensemble mais aussi et surtout pour votre sécurité. Si le coût est plus important, ne cherchez pas à faire des économies de bout de chandelle et laissez l’intervention à des experts du domaine !