Le jardinage est une occupation qui se pratique mieux au gré des saisons. Il est fréquent que les terres soient laissées au repos durant l’hiver, mais cela n’est pas toujours bénéfique pour le jardinier qui devra subir les méfaits du givre. Alors comment faut-il procéder pour jardiner tout au long de l’année sans jamais subir les affres de l’hiver ? La solution est toute simple. Vous n’avez qu’à vous faire installer une serre tunnel et vous découvrirez de nombreux autres avantages liés à leur utilisation. 

Des récoltes tout au long de l’année

La saisonnalité de certains légumes les rend particulièrement chers sur les marchés. Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut varier au maximum les sources de nutriments. Votre jardin aussi sera soumis aux règles des productions au gré des saisons, à moins que vous décidiez de vous procurer une serre tunnel. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’impact des aléas climatiques sur vos récoltes. De plus, vous pourrez faire des cultures contre saison et profiter de fruits et légumes savoureux bien après leur disparition des marchés. Pour l’achat d’une serre tunnel, prenez bien soin de choisir la dimension en fonction des cultures que vous souhaitez faire. 

Des plantes en meilleure santé

Voici l’un si ce n’est le plus intéressant des avantages que vous aurez à utiliser une serre tunnel. La qualité de vos fruits et légumes sera nettement améliorée. La serre capture la chaleur des rayons du soleil la journée, la condense et la restitue au cours de la nuit. Il y règne en permanence un climat doux et tempéré, favorable à l’épanouissement de la plupart des cultures. Pour éloigner les parasites, elle n’a pas son pareil ! En effet, tous les traitements antifongiques effectués porteront des résultats, car le risque de recontamination par les airs est faible. De plus, les amendements du sol sont efficaces plus longtemps, car le lessivage des sols par les eaux pluviales est limité.