Le mariage est un moment unique d’une vie qui mérite de votre part énormément d’attention pour qu’il soit à la hauteur de vos attentes. Au nombre des divers choix à faire vient l’instant fatidique du lieu pour la cérémonie de mariage. De nos jours, de plus en plus de futurs mariés choisissent de vivre ce moment dans leur jardin pour une meilleure intimité. Découvrez dans cet article comment il est possible de décorer un jardin recevant une cérémonie de mariage.

Optez pour une décoration romantique du jardin

Lorsque vous souhaitez avoir tout le romantisme qu’il faut le jour de votre mariage, le jardin est sans aucun doute un terrain idéal pour réaliser la décoration qui convient. Vous allez pouvoir laisser libre cours à vos envies et apporter toutes les fantaisies qui vous plaisent. Pour une décoration romantique réussie de votre jardin, vous ne devez absolument rien oublier, que ce soit les tables, les arbres, etc. Ainsi, selon la saison et la région où se déroulera votre cérémonie, il faudra penser aux intempéries et si possible installer un chapiteau. Dans ce cas, quand bien même le temps se gâte un peu, vos invités et vous pourrez déjeuner tranquillement et profiter de la journée. De même, pour une ambiance romantique, les fleurs seront vos alliés pour une décoration réussie. N’hésitez pas à les choisir aussi bien pour le sol, les arbres que les tables en tenant compte du thème couleur de votre mariage. Il faut penser aux moindres détails et bien organiser son mariage avec de l’aide.

Réalisez une décoration nature pour une cérémonie de mariage vintage


Le thème nature revient de plus en plus pour les cérémonies de mariage, et il convient parfaitement à un mariage vintage dans le jardin. Pour cela, rien de mieux que de vous servir de matériaux naturels pour faire votre décoration et réaliser des économies. Il vous suffira de récolter le nécessaire dans votre jardin ou une forêt pour avoir une décoration parfaite pour votre cérémonie de mariage. L’avantage avec ce type de décoration est que vous pouvez fabriquer vous-même certains éléments comme les sous-assiettes et les bougeoirs grâce à des écorces d’arbre ou des feuilles. Si vous souhaitez prolonger la fête dans la nuit au sein du jardin, il est aussi possible de créer vos propres lampes. Pour cela, vous pouvez vous servir de citrouilles qu’il faut vider et réaliser les motifs de votre choix afin de laisser passer la lumière. Vous pourrez déposer vos lampes en citrouille dans les allées de jardin pour qu’elles soient éclairées une fois la nuit tombée. Pour des cadeaux à vos convives, le thème nature est également intéressant ; vous pouvez offrir soit des graines ou de jeunes plantes pour qu’ils se souviennent pendant longtemps de votre cérémonie de mariage.

Pensez à une décoration bohème chic pour la cérémonie de mariage

Si le jardin est autant apprécié pour la cérémonie de mariage, c’est parce que le lieu s’adapte à toutes les envies. Ainsi, il est possible d’avoir une décoration bohème chic pour votre cérémonie de mariage dans un jardin. Il faut dire que ce type de décoration a la côte en ce moment avec un mélange de fleurs et de matières naturelles comme le rotin. Pour agrémenter le tout, vous pouvez vous servir d’accessoires artisanaux pour un décor qui rendra votre cérémonie de mariage unique. Que ce soit des attrape-rêves, des plumes, des guirlandes lumineuses ou des lampions, vous pouvez totalement vous lâcher. Pour ce qui est de la décoration de vos tables, des fleurs sauvages conviendront parfaitement. N’hésitez pas à mettre en centre des tables, à la place des vases traditionnels, des lanternes avec quelques tiges de fleurs.