parasol chauffant électrique

Cet été, vous souhaitez certainement profiter au maximum de vos amis et de votre famille et pour cela, vous allez sans aucun doute organiser des repas et autres barbecues en terrasse. Aussi, pour faire durer le plaisir et prolonger vos soirées, pourquoi ne pas investir dans un parasol chauffant ? Ce dispositif vous propose de rester plus longtemps dehors, sans souffrir de la baisse des températures. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir le parasol chauffant électrique, un équipement aux nombreux avantages.

Le parasol chauffant électrique : votre allié pour profiter plus longuement des soirées d’été

Le parasol chauffant électrique s’installe très facilement sur une terrasse ou dans votre jardin. Pour fonctionner, il a besoin d’une prise de courant. Une fois branché, c’est le système à rayonnement infrarouge de l’équipement qui permet de réchauffer l’atmosphère et ainsi, vous offre de profiter plus longuement des soirées estivales. D’ailleurs, l’utilisation du parasol chauffant électrique peut même être envisagée, dès la fin du printemps ou au début de l’automne.

Le parasol chauffant électrique peut même être utilisé à l’intérieur, dans une véranda par exemple, puisqu’il est beaucoup plus sécurisé que le parasol fonctionnant au gaz. Mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, cet équipement profite de très nombreux points positifs. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir.

Le parasol chauffant électrique : un dispositif aux nombreux avantagesparasol chauffant

  • Le parasol chauffant électrique ne génère aucune odeur : contrairement au parasol chauffant à gaz, le dispositif fonctionnant à l’électricité est beaucoup plus agréable d’utilisation. De ce fait, il peut même être utilisé pendant le repas, sans déranger vos convives.
  • Le parasol chauffant électrique est plus respectueux de l’environnement : c’est vrai, cet appareil ne génère aucune émission de CO2, comme c’est le cas pour le parasol chauffant au gaz. De ce fait, il pollue beaucoup moins. Cependant, il est nécessaire de préciser que ce parasol possède une consommation électrique relativement importante, en fonction de la puissance dont il dispose.
  • Le parasol chauffant électrique, plus esthétique que l’alternative au gaz : en effet, un parasol fonctionnant au gaz nécessite l’utilisation d’une bombonne, ce qui le rend beaucoup plus encombrant. De ce fait, il est également plus difficile à ranger qu’un parasol chauffant électrique, qui ne nécessite qu’un petit espace de stockage.
  • Le parasol chauffant électrique, pour diminuer le temps de chauffe : grâce à cet équipement, vous ressentirez très rapidement la chaleur. Il se montre donc plus efficace que l’alternative fonctionnant au gaz.

Comment bien choisir votre parasol chauffant électrique ?

Vous connaissez maintenant tous les avantages des parasols chauffants à l’électricité. Cependant, tous les modèles ne se ressemblent pas et ne vous offrent pas les mêmes performances. De ce fait, il serait intéressant d’évoquer les différents critères, qui pourront vous aider à sélectionner le modèle qui vous convient.

  • La consommation d’énergie : si vous souhaitez limiter vos dépenses en électricité, dans ce cas, prenez connaissance de la consommation du parasol. Sachez que plus sa puissance est élevée, plus l’appareil est gourmand en énergie.
  • Le look du parasol chauffant : aujourd’hui, les fabricants font de plus en plus d’efforts, pour proposer des parasols modernes, contemporains et même design.
  • Le parasol vertical ou horizontal : dans un souci d’efficacité, il est préférable de choisir un parasol chauffant électrique vertical. En effet, les modèles horizontaux ne sont pas aussi performants et ne répondent pas forcément à vos attentes.
  • La superficie de la zone à chauffer : il faut savoir que le parasol chauffant électrique n’est pas en mesure de chauffer qu’une petite superficie. En d’autres termes, si vous l’envisagez pour chauffer une grande terrasse, mieux vaut opter pour son alternative au gaz. De ce fait, avant de réaliser un achat, faites le point sur vos besoins.