grossiste bio

Manger cinq fruits et légumes par jour, c’est bien. Les choisir bio, c’est encore mieux. Cultivés sans pesticides ni produits chimiques douteux, développés sous le soleil et dans une terre extrêmement riche, ils vous offriront tous les nutriments dont votre corps a réellement besoin. Loin des organismes génétiquement modifiés et proche de la pureté originelle de ce que faisaient pousser nos grands-parents, ils vous permettront de vous reconnecter à la nature en toute simplicité. Vous pouvez retrouver une large gamme de ces pourvoyeurs en vitamines un peu partout en France notamment grâce aux nombreux points de vente du groupe Organic Alliance. Faisant partie des grossistes bio les plus importants du pays, cette entreprise historique fournit des centaines de variétés de qualité tout au long de l’année. Elles se divisent en trois grandes catégories que nous pouvons dénommer ainsi :

1 : les fruits et légumes frais français

La grande majorité des produits disponibles chez Organic Alliance et dans les autres magasins bio proche de chez vous sont issus de l’agriculture biologique française. Les acteurs de la filière préfèrent en effet s’appuyer sur des producteurs locaux de confiance afin de garantir au consommateur un processus de production qui respecte scrupuleusement les normes en vigueur. D’autre part, il est tout à fait normal que les distributeurs écologiquement responsables du pays soutiennent en priorité les professionnels locaux engagés dans la même philosophie afin que le mouvement se renforce. Ainsi, si vous voulez vous aussi contribuer à l’essor du bio en France, privilégiez l’achat de fruits et légumes frais de saison en adaptant votre alimentation en fonction de la période.

fruits et légumes chez grossiste bio

2 : les fruits et légumes du soleil

Il n’y a pas qu’en France que l’on sait faire du bio. Nos voisins méditerranéens ont également su s’engager sur cet indispensable chemin et nous offrent ainsi de délicieuses variétés qu’il est compliqué de faire grandir dans des climats plus tempérés. Il n’y a donc aucune raison de se priver d’un kilo de clémentines espagnoles ou de quelques olives italiennes savoureuses. Les grossistes bio français nouent des partenariats avec des exploitants certifiés qui ont fait leurs preuves, vous pourrez donc vous tourner vers ces marques les yeux fermés. Sans vous en rendre compte, il se pourrait même que vous deveniez totalement accro après avoir goûté ces saveurs uniques dont il est difficile de se séparer.

3 : les fruits secs du monde entier

Une excellente manière d’accéder aux fruits et légumes bio est de les acheter séchés, une technique qui facilite grandement leur transport ainsi que leur conservation dans le temps. Loin de dégrader leur goût, cette méthode leur apporte au contraire un caractère très particulier qui vaut le détour. Quant à leurs bienfaits sur votre santé, ils restent inchangés puisque leurs propriétés nutritives demeurent parfaitement intactes. Là encore, vous n’avez pas à douter de l’authenticité de leur certification bio puisque vos magasins favoris commandent leurs sachets de fruits secs à des entreprises internationales validées par des organismes indépendants d’expérience.