construire une véranda

Lorsque l’hiver arrive, l’ambiance festive et conviviale du jardin s’évanouit et le transforme peu à peu en terrain déserté, rendu inutile par les assauts des précipitations et la rudesse des températures. Le mobilier extérieur est remisé, tout comme les joies de la sieste au soleil, en attendant des jours meilleurs. Il existe pourtant une solution pour jouir en toute saison de son espace extérieur sans pour autant affronter les rigueurs climatiques qui s’annoncent à l’horizon.

La véranda sur mesure permet en effet de s’émerveiller devant les beautés insoupçonnées offertes par votre jardin en période hivernale, bien à l’abri derrière ses grandes baies vitrées. En plus de doter votre maison d’un espace supplémentaire, la véranda et sa verrière créent un puits de lumière dans votre habitation sans provoquer de rupture de pont thermique lorsqu’elle est installée par un vérandaliste professionnel. Focus sur un espace de vie vitré et vivement apprécié.

La véranda sur mesure, le confort adaptatif

Faire construire une véranda sur mesure, c’est avant tout maximiser votre confort en augmentant la surface habitable de votre maison. Cette extension permet une réalisation et une pose rapide tout en conservant l’esprit de votre habitat, à travers l’utilisation de matériaux en cohérence avec vos envies. Posée par des professionnels, la véranda est aussi l’assurance de bénéficier de leurs conseils pour améliorer la luminosité de votre espace de vie.

En utilisant du double-vitrage certifié, la véranda contribue à la continuité de l’isolation de la maison. Cet aspect important est là encore garanti par l’intervention de professionnels qui disposent des compétences nécessaires pour éviter les ruptures thermiques. Ainsi, la véranda conserve toutes les qualités d’une pièce à vivre, vous laissant la liberté de choisir ses attributions et d’en faire un sas d’entrée, une cuisine, un patio, une salle de jeux ou même une chambre.

véranda sur mesure

Crédit photo : (c) Vie & Véranda

Une véranda pour tout un chacun

Faire fabriquer sa véranda sur mesure, c’est aussi la garantie de bénéficier d’une pièce en plus sans dénaturer la cohérence esthétique de votre maison. Les différents matériaux disponibles permettent de jouer avec les caractéristiques des matières pour imprimer un style à votre habitat. En aluminium pour le côté sobre et élégant ou en bois pour un rappel écologique et chaleureux, tous les goûts sont dans la nature et les possibilités dans le catalogue ! Si les matières sont variées, les formes ne le sont pas moins. Grâce aux conseils combinés d’experts de la construction et de décoratrices d’intérieur chevronnées, vous pourrez agir aussi bien sur le rendu visuel externe que sur l’intégration interne de votre véranda à votre maison. Un toit plat en aluminium pour une avancée moderne dans votre jardin ou une continuité esthétique de la toiture avec celle de votre habitat ? A vous de choisir !

De la conception à la pose, une véranda par des professionnels

On ne le dira jamais assez, pour s’assurer d’un résultat satisfaisant, il est indispensable de s’adresser à des experts reconnus de la conception et de la pose de vérandas. En effet, l’installation d’une véranda sur mesure ne s’improvise pas si l’on veut éviter de transformer sa maison en passoire énergétique et qu’elle conserve toutes ses propriétés de résistance et d’étanchéité. De plus, leurs compétences élargies portent aussi sur le choix des matériaux mais également sur les petits détails qui font la différence.

Parmi eux, on retrouve les diverses solutions de sécurisation offertes, l’intégration des volets roulants et leur compatibilité avec des outils domotiques ou encore l’installation d’imprimés translucides de sécurité sur les parois vitrées. Enfin, travailler avec des professionnels sérieux comme Vie & Véranda, c’est s’assurer de bénéficier de diverses garanties qui portent autant sur la structure et l’ossature de l’installation que sur le laquage de l’aluminium ou encore sur le vitrage, un atout de poids pour profiter de votre jardin toute l’année !

Crédit des photos : (c) Vie & Véranda