Visiter Central Park

Cet immense parc est l’une des plus grandes attractions de Manhattan. Avec 341 hectares (3,41 km2), Central Park propose beaucoup de choses à voir. Avant de visiter Central Park sachez que cet endroit peut sembler complètement naturel, mais la vérité est qu’il a été créé entièrement par l’homme ; vous y trouverez d’immenses lacs artificiels, des forêts, 1500 espèces d’arbres, des ponts en arc, des sentiers, des jardins comme le Conservatory Garden et bien plus encore. Achevé en 1873, le parc est une source de fierté pour la ville, un lieu pour s’évader complètement de l’agitation de la vie à New York.

À quelle heure de la journée est-il préférable de visiter Central Park ?

Les gens recommandent habituellement de le visiter sur une journée complète, mais pour nous, le meilleur moment pour s’y rendre c’est le matin, avec un peu de chance avant 9h00 du matin, pour se rendre dans une autre partie de la ville à partir de midi. Par exemple, vous pouvez vous y balader sur deux matins, vous en profiterez certainement beaucoup plus.

Bien sûr, beaucoup d’entre vous savent qu’en hiver, les chutes de neige à New York sont abondantes et les températures sont inférieures proche du – 10 degrés. Et que ces températures ne sont pas agréables pendant les vacances d’hiver à New York, mais il y a beaucoup d’alternatives et d’activités à faire. Vous pourrez visiter le zoo de Central Park, qui est également très proche de la patinoire. Elle abrite plus de 100 espèces animales, des tropiques et des régions polaires à la côte californienne. Le zoo est situé au coin de la 64e Rue et de la 5e Avenue.

Lac insonorisé de Central Park

Un autre fait intéressant quand on va visiter Central Park, c’est qu’il y a un localisation dans le parc avec un petit lac, qui n’est pas seulement connu pour son emplacement, mais aussi parce que c’est un terrain plus profond que d’habitude. Il n’y a pas un seul bruit de l’agitation des voitures et de la circulation dans les rues, même si elle est située juste dans le coin sud-ouest du parc, juste à côté des rues. C’est quelque chose de très spécial et agréable quand on vit dans une grande ville comme New York.

Tout comme dans les parcs et jardins de Paris, vous avez des zones de Central Park où vous pouvez lire un bon livre en famille, tandis que les enfants louent un petit bateau avec télécommande pour naviguer sur un petit lac. Ce petit magasin de bateaux est également apparu dans des séries comme Gossip Girl. Il est situé sur l’Upper East Side 72nd St. Vous pouvez louer n’importe quel bateau à l’heure. Bien qu’il y ait beaucoup de monde l’après-midi, vous trouverez le lac presque vide de bateaux le matin.

Voir le grand jardin Central Park de New York

Une autre possibilité quand on en vient à visiter Central Park c’est de faire du sport. Bien que vous n’aimiez pas beaucoup marcher et que vous ne vouliez pas transpirer sur le grand lac du parc, vous pouvez toujours chercher une option  d’activité qui inclut le lac. Par exemple, louez un bateau pour deux sur le lac. Ils sont loués à l’heure et vous devriez laisser le signal de la deuxième heure au cas où vous ne le remarqueriez pas, et croyez-moi, quand vous pagayez dans le ciel de Manhattan et prenez des photos, le temps passe vite.

Le prix par heure pour louer un bateau est approximativement de $15, mais si vous êtes plusieurs personnes, ce sera beaucoup moins cher !

A ne pas oublier avant votre voyage pour visiter New York et ses jardins

Attention, comme en tous les voyages aux Etats Unis, avant de préparer votre périple pour visiter Central Park, n’oubliez pas de demander votre ESTA visa avant de partir car sinon le service d’immigration ne va pas vous laisser entrer ! (Dans tous les cas, avant il vaut mieux consulter ce guide ESTA).