Beaux Parcs de Paris

Paris est connue comme la ville de l’amour, mais ici nous allons découvrir la ville des parcs. La capitale française abrite quelques-uns des plus beaux parcs d’Europe, et nous avons dressé ici une liste des plus beaux d’entre eux. Préparez votre couverture de pique-nique.

Parc des Buttes-Chaumont

Cascades, falaises et temples ne sont que quelques-unes des belles choses sur lesquelles vous pouvez trébucher en marchant dans ce parc. Situé dans le 19e arrondissement, le Parc des Buttes-Chaumont est l’un des meilleurs sites touristiques de Paris. C’est l’un des plus grands parcs de la ville et il vaut la peine d’être visité. Apportez une couverture de pique-nique, un livre et détendez-vous, ou promenez-vous dans les nombreux sentiers que le parc offre.

Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est le plus ancien et le plus grand jardin public de Paris. C’est un jardin à la française avec des allées en gravier et des pelouses parfaitement entretenues, avec une vue imprenable sur la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Il a été dessiné par le même architecte qui a conçu les jardins de Versailles, donc si vous avez visité le palais, vous pouvez imaginer à quel point le Jardin des Tuileries est magnifique. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.

Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg est situé dans le 6e arrondissement, et c’est là que les gens du pays vont courir. Pourquoi ne pas les rejoindre et découvrir toutes les statues et les œuvres d’art que le parc a à offrir tout en brûlant les calories supplémentaires de toutes les crêpes et du fromage ? Le parc a été créé en 1612 et a depuis évolué pour devenir le magnifique espace qu’il est aujourd’hui : six courts de tennis et un terrain de jeux ainsi que des sculptures impressionnantes. Vous pourrez y faire des promenades à poney, faire de la voile sur votre voilier dans la fontaine centrale et assister à un célèbre spectacle de marionnettes de Guignol.

Jardin des Plantes

Le plus important jardin botanique de France, le Jardin des Plantes est sans aucun doute l’un des meilleurs parcs de Paris. Elle abrite quatre musées et conserve une école botanique qui fonctionne parfaitement. A l’origine, il devait servir de jardin d’herbes médicinales à la royauté française, mais il est rapidement devenu le vaste jardin botanique qu’il est aujourd’hui. Vous pouvez explorer les milliers et les milliers d’espèces de plantes différentes dans ce jardin ou vous pouvez vous promener et vous perdre dans son labyrinthe.

A lire :   Visiter Central Park : que voir dans le plus grand jardin de New York ?

Jardin Anne-Frank

Parc relativement méconnu à Paris, le Jardin Anne-Frank a été inauguré en 2007 et est un merveilleux joyau caché dans le Marais. Il est petit, mais charmant, et est rarement surpeuplé. Il y a un bel étang au centre et les sièges romantiques entourés de treillis sont sa caractéristique la plus remarquable. Bien qu’il ne comporte pas d’arrangements floraux extravagants ou de plantes exotiques, tous ceux qui sont allés à Paris apprécieront le calme et le répit que ce jardin a à offrir. Parfois, vous pouvez trouver des expositions d’art sur les murs du jardin, ajoutant une touche supplémentaire de beauté à l’espace.

Parc Monceau

Le Parc Monceau peut être considéré comme le jardin le plus varié de Paris : il possède une pyramide égyptienne, des piliers corinthiens, un pont vénitien et une pagode chinoise entre autres caractéristiques. Il a été créé par le Duc de Chart