potager

Avec l’avènement du bio, avoir un potager chez soi est devenu très tendance. Toutefois, ce n’est pas une chose facile de l’entretenir surtout si vous ne l’avez jamais fait de votre vie. Fort heureusement, avec la révolution des smartphones, c’est devenu une tâche aisée. Si vous avez un iPhone, l’application Mon Potager vous aide à vous occuper de votre jardin de légumes.

Mon Potager, une application très facile à utiliser

C’est une application très complète. Malgré cela, elle est intuitive et ne vous demande pas beaucoup de temps pour la prendre en main. Que vous soyez novice ou connaisseur en jardinage, c’est une application parfaitement adaptée à votre activité. D’ailleurs si vous n’êtes pas très calé en technologie, cette application est justement faite pour vous.

Grâce à son design sobre et épuré, vous naviguerez facilement dans l’application Mon Potager. Les menus et les fonctionnalités se trouvent intuitivement, car ils sont parfaitement présentés dès l’ouverture de l’application.

Une fois que vous avez l’habitude de l’utiliser au quotidien, Mon Potager se met à votre disposition pour vous permettre de créer des fiches légumes ou choisir vos plantes favorites. C’est une application très flexible, quelle que soit la taille de votre jardin. Elle vous permet de gérer la culture de 70 fleurs, herbes aromatiques et légumes.

app iOS Mon Potager

Les fonctionnalités de l’application pour iPhone Mon Potager

C’est une application qui vous permet de jardiner d’une façon moderne. Elle vous offre toutes les informations et outils nécessaires pour que vous réussissiez à avoir de bons résultats sur vos cultures.

  • Vous pouvez avoir des informations sur plus de 70 plantes pouvant être cultivée dans un potager. Chaque plante a une fiche parfaitement bien détaillée et très claire. Ce sont des fiches présentant des légumes, des fruits, des herbes aromatiques et des fleurs comestibles.
  • Pour vos légumes préférés, vous pouvez créer vos propres fiches et établir une liste de favoris pour que vous puissiez y accéder facilement.
  • Elle vous permet également de concevoir un calendrier de plantation pour chaque récolte. De cette façon, vous ne risquez pas d’oublier une seule date importante pour vos cultures.
  • Comme chaque plante doit être cultivée à une période spécifique, l’application Mon Potager vous permet de planifier mois après mois chaque occupation de vos différentes parcelles de votre potager.
  • Grâce à sa flexibilité, l’application vous permet de définir la taille de votre potager et vous propose toutes les combinaisons possibles pour son agencement.
  • Elle vous conseille également sur les fruits, légumes ou aromatiques à semer ou à récolter pendant le mois en cours. Elle vous permet de suivre votre récolte et vous donne la possibilité de tenir un tableau de bord. Vous pouvez ainsi comparer vos récoltes d’année en année.

Si vous avez besoin de connaitre en détail les plantes qui sont mises en avant dans cette application, vous pouvez les regarder sur pixypia.com. Ce site vous offre des renseignements complets sur l’application.

Une application iPhone qui améliorera vos récoltes

Quand on se lance dans la culture d’un potager, on s’attend à profiter de ses récoltes. Or, avoir le privilège de réussir un potager n’est pas donné à tout le monde. En effet, chaque plante n’a pas la même façon d’être cultivée. Surtout si vous n’avez aucune expérience en plantation et jardinage. Vous pouvez bien évidemment faire partie de ces personnes qui n’ont pas la main verte.

Mais si vous téléchargez cette application sur votre iPhone, la réussite de votre potager est garantie. Vous pouvez vous y lancer aveuglément, le moment venu, vous mangerez des produits qui viennent de vos potagers.

Grâce aux informations complètes qu’elle offre sur chaque plante et sur la façon d’en prendre soin, il est impossible que vous ne réussissiez pas à cueillir des légumes, fruits ou herbes aromatiques venant de votre potager.

Toutefois, avant de vous lancer dans cette activité, vous aurez quand même besoin de demander un petit conseil à un professionnel. Bien sûr, il y a l’application pour vous aider à prendre soin de votre récolte, en commençant par la semence. Mais pour l’agencement et les outils nécessaires, il vaut mieux voir un spécialiste. En effet, même si vous avez en main tous les renseignements pour permettre à vos plantes de pousser, vous aurez toujours besoin de posséder les bons outils pour optimiser leur repousse.