toiture

Au moment de finaliser votre projet de construction, un dernier détail vous taraude : quels éléments allez-vous choisir pour concevoir la toiture de votre abri de jardin, de votre garage, de votre extension ? Des ardoises ? Du polycarbonate ? Du shingle bitumé ? Il semblerait malgré tout que la tôle bac acier constitue la meilleure option. Plus efficiente, elle se révèle également une solution plus rapide et économique dans de nombreux contextes.

Pourquoi privilégier la tôle bac acier pour concevoir une toiture ?

Qu’est-ce qu’une tôle bac acier ? Il s’agit d’une plaque métallique différente de la tôle classique. En effet, on nomme « bac acier » une tôle capable de s’adapter parfaitement à la longueur d’un toit. Constituée d’un certain nombre de plaques jointes entre elles par une nervure, elle permet également d’assurer le bon écoulement des eaux de pluie.

De plus, le bac acier est généralement galvanisé et laqué. Mais qu’en est-il de son prix ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de dénicher une tôle bac acier sur TôlesMoinsChères, à des tarifs défiant toute concurrence.

Ainsi, le professionnel vous propose des pièces de différentes couleurs, à peine sorties d’usine. Il assure une livraison en 3 à 4 semaines après production de vos tôles, et vous permet au passage de bénéficier de solutions de paiement avantageuses.

Une qualité de service irréprochable, qui se trouve à la base de son succès ! Aujourd’hui, TôlesMoinsChères possède des clients dans plus de 60 pays, et réalise pas moins de 3 800 transactions par an. Ce qui explique aussi le niveau des prix pratiqués.

Une meilleure rapidité de pose, un rapport plus économique

Grâce à une telle solution, vous réalisez des économies certaines au regard de ce que vous aurait coûté une toiture en ardoise ou en lauze. Cela s’explique notamment par des coûts de main d’oeuvre plus bas, puisque la tôle bac acier se manipule et se découpe beaucoup plus facilement que la pierre.

Mais ce n’est la seule utilité de la tôle en acier. Le plus beau, c’est qu’il est extrêmement aisé de réaliser des pièces sur mesure, qui seront posées d’un seul tenant.

Résultat, les travaux sont grandement simplifiés. Et, là encore, on réduit les frais liés aussi bien au déplacement des professionnels qu’aux opérations techniques. On ajoutera que les fournisseurs les plus réputés offrent souvent la livraison des pièces.

A lire :   Créer un espace chaleureux dans votre jardin grâce à un poêle à pellets

Tôle bac acier

Choisir ses dimensions, ses finitions et ses accessoires

Nous l’avons dit, les professionnels de la tôle bac acier sont en capacité d’ajuster les dimensions de votre article à la toiture de votre abri, de votre garage ou de votre extension. Mais vous pourrez aussi sélectionner l’épaisseur qui vous convient ! Le plus souvent, on vous proposera des épaisseurs de 0,5 mm, 0,63 mm et 0,75 mm.

D’autre part, les sites les plus sérieux vous proposent de commander tous les accessoires nécessaires en même temps que votre tôle. Il peut s’agir des vis et des fixations indispensables. Mais, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous aurez peut-être besoin d’une gouttière supplémentaire ou d’un régulateur de condensation pour garantir une installation complète et fiable.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le revêtement parfait pour votre abri de jardin, et vous serez paré pour l’hiver !