insérer des plantes

Les plantes donnent plus de vie à l’espace dans lequel elles se trouvent. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes les insèrent désormais dans leur demeure. Si vous aimez cette idée, vous pourrez aussi adopter cette nouvelle tendance. Voici comment deux solutions pour réussir à insérer beaucoup de plantes chez vous.

Aménager un éden à l’extérieur

Si vous avez envie de créer un lieu de culte de plante dans votre maison, il n’y a pas meilleure idée qu’un jardin. Cet espace extérieur vous permet de cultiver des plantes soigneusement sélectionnées. Il existe de nombreux types et styles de jardins. Vous devez choisir celui qui vous convient le mieux.

Vous pourrez installer un parasol dans le jardin pour créer des espaces de repos, de rêverie solitaire ou partagée. Vous pourrez aussi créer des éléments comme la fontaine d’eau, la piscine et des aires de jeux pour enfant et pour adultes. Pour vous retrouver avec des amis ou de la famille, il est aussi possible d’insérer des meubles de jardin de toute sorte. Table à manger, canapé de jardin pour le repos, hamac pour des siestes sous les arbres, les possibilités sont nombreuses.

Au-delà des aires de détente, vous pourrez aussi créer un potager dans votre jardin. Cela vous permettra de cultiver une bonne partie de tout ce que vous consommez à la maison. Pomme de terre, tomates, carottes, salades, herbes aromatiques, et bien d’autres légumes et fruits peuvent être cultivés avec succès dans votre verger. Vous pourrez ainsi profiter de produits frais et sains tout en réalisant de belles économies au passage.

plante et espace de vie

Aménager un jardin d’intérieur

Le jardin d’extérieur est possible lorsque vous avez de l’espace en extérieur. Si vous n’avez pas cette chance, vous n’avez pas besoin de vous en faire. Il est tout à fait possible de créer un éden à l’intérieur de votre maison puisque de nombreuses plantes peuvent pousser entre vos murs.

Vous pourrez les insérer dans toutes les pièces, du salon à la cuisine en passant par les chambres à coucher et les salles de bains. Si vous avez aussi une véranda, elles peuvent également y prendre place. Les plantes d’intérieurs sont variées, allant des vertes aux colorées. Quelles que soient celles pour lesquelles vous optez, vous pourrez être sûr de rendre vos pièces plus vivantes et plus saines.

Il est possible de baser vos choix sur les propriétés de la plante ainsi que sur la décoration de la pièce où elle prend place. Les plantes peuvent prendre place selon votre choix sur des étagères, des rebords de fenêtres ou des tables d’appoint. Vous pourrez aussi les suspendre sur le plafond ou végétaliser vos murs si vous n’avez pas assez d’espace.

A lire :   Que mettre dans un lombricomposteur pour avoir un bon compost ?

Il est important de noter que les plantes d’intérieur demandent des conditions favorables, notamment en en ce qui concerne la luminosité et l’humidité, pour leur croissance. Renseignez sur ces conditions idéales avant de faire votre choix du type de plantes à domestiquer. Si ces conditions ne sont pas réunies chez vous, adoptez du papier peint imprimé végétal pour revêtir vos murs. Ils peuvent aussi changer le visage de votre intérieur.