Si vous aimez vous reposer ou faire la sieste en plein air, vous devriez penser à installer un hamac dans votre jardin. Quoi de mieux que de s’allonger dans un lit suspendu pour contempler le paysage avoisinant tout en lisant son roman préféré ? Économique et facile à installer, l’accessoire est parfait en été comme en hiver et apporte notamment une touche esthétique à votre espace vert. Voici quelques atouts que présente cet équipement pratique.

Confort et relâchement

L’un des principaux atouts d’un hamac réside dans le confort. L’accessoire est conçu pour garantir une bonne prise en charge du corps et favoriser la détente. Il s’agit d’une solution par excellence pour profiter de l’air frais en toute sérénité.

Pour plus de praticité, n’hésitez pas à vous tourner vers un modèle portable et léger qui pourra vous accompagner, quelle que soit la place que vous souhaitez dans votre jardin. Si vous préférez un hamac lourd, il suffira de l’installer dans un coin qui vous offrira du confort de manière permanente.

Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter un paysagiste 91 pour bénéficier de conseils avisés et des solutions sur mesure pour un choix optimal.

Décoration extérieure

Élégant et attrayant, le hamac participe à la décoration extérieure de votre maison. D’ailleurs, les fabricants proposent une variété de couleurs neutres ou vives pour répondre à tous les goûts.

Si vous avez un faible pour les univers épurés et dominés par le chic, optez pour un modèle proposant un ton neutre (beige, blanc ou gris). Ces teintes ont l’avantage de conférer de l’élégance à votre environnement. À l’inverse, les couleurs vives sont idéales pour les amateurs du style exotique. Vous pouvez miser sur un hamac rouge, vert, jaune, orange ou un mélange de couleurs.

Un coin de repos pratique

Les hamacs sont connus pour la facilité de leur installation et de leur démontage. En journée comme dans la nuit, vous pouvez le déplacer au gré de l’ensoleillement ou de la lumière. Peu encombrant, cet équipement s’adapte parfaitement aux petits jardins, mais aussi aux espaces spacieux. Qui plus est, il occupe peu de place dans l’armoire une fois plié.

En matière d’entretien, le hamac offre un atout indéniable avec une grande facilité de nettoyage. Toutefois, il vaut mieux opter pour un lavage à la main pour conserver ses couleurs. Pour le séchage, laissez-le à l’air libre.

A lire :   Les meilleurs conseils et astuces pour réussir le relooking de son jardin

Une solution économique

Le hamac peut jouer le rôle des transats et autres chaises longues qui peuvent s’avérer onéreux. L’équipement est par contre accessible même si vous disposez d’un petit budget. Si certains modèles tournent autour de 50 euros seulement, d’autres peuvent atteindre des centaines d’euros et offrent des arguments plus solides.

Quel que soit votre budget, il est possible de vous procurer non seulement des modèles classiques, mais aussi des versions modernes.

Élimination des points de pression et impact sur la posture

Un hamac étant conçu pour répartir la pression sur le corps entier, il permet de soulager toute tension sur les articulations et sur le dos. Il vous évite également le désalignement de la colonne vertébrale. Une bonne installation de l’équipement lui offre l’affaissement idéal pour une stabilité optimale et confortable.

Par ailleurs, pour un résultat plus convaincant, allongez-vous en diagonale sur l’écharpe. À la faveur de l’ « effet berceur », le hamac limitera ainsi le déplacement de votre colonne vertébrale vers une posture de sommeil douloureuse.