Pour de nombreuses personnes, les moments en famille ou entre amis à l’extérieur sont de véritables instants privilégiés. Lorsque vous possédez un jardin, ces instants ont encore plus de valeur. L’aménagement d’un salon de jardin constitue alors une excellente idée pour bénéficier d’une espace de détente. Cet article vous donne quelques astuces pour créer un salon de jardin cocooning pour profiter pleinement de votre extérieur.

Privilégiez du mobilier bas pour votre salon de jardin

Lorsqu’il s’agit de créer un espace cocooning dans votre jardin, vous devez tout mettre en œuvre pour avoir des ambiances chaleureuses. Pour ce faire, il est recommandé de choisir du mobilier bas qui est non seulement tendance, mais également parfait pour avoir l’espace cosy dont vous avez besoin. Vous aurez le choix entre divers canapés, fauteuils ou hamacs.

Avec des mobiliers bas en guise de tables et d’assises, il est beaucoup plus simple de créer un espace propice à la détente et à la relaxation. Pour recevoir du monde autour d’un verre, prendre votre petit déjeuner en extérieur ou encore profiter d’une lecture au soleil, le mobilier bas est le meilleur choix. Il est possible d’opter pour du mobilier de jardin modulable que vous pourrez facilement personnaliser avec une méridienne, des poufs, etc.

Faites attention au choix de la matière du mobilier

Pour vous permettre de passer de bons moments dans votre jardin, peu importe la saison, il faudra bien choisir la matière du mobilier. Dans le cas d’un salon de jardin cocooning, il est conseillé de choisir le bois ou la résine tressée. Avec la résine tressée, vous apporterez une touche plus naturelle à votre espace avec une multitude de possibilités en ce qui concerne les couleurs.

En optant pour du bois, vous aurez une ambiance des plus chaleureuses et surtout un salon de jardin haut de gamme. Il est par exemple possible de choisir un canapé d’angle assorti à des fauteuils design ainsi qu’une table basse en rotin. Dans tous les cas, il est recommandé d’éviter les matériaux comme l’aluminium ou l’acier qui, bien qu’étant robustes, ne possèdent pas la touche naturelle du bois et de la résine tressée.

Ne négligez pas le choix des accessoires du salon de jardin

Si le mobilier est l’élément essentiel pour aménager un espace de jardin cocooning, il n’en demeure pas moins que les accessoires jouent un rôle important. Lorsque vous parvenez à créer le bon accord, vous aurez l’atmosphère adaptée à vos attentes. Cela commence par le choix des coussins qui devront de préférence être duveteux et épais.

A lire :   Choix des meubles de patio : quel type de salon de jardin choisir

Les couleurs jouent également un rôle important dans l’ambiance générale de votre espace. Pour rester dans l’esprit chaleureux, les teintes sobres comme le beige, le blanc, le gris, l’écru ou encore le marron seront un excellent choix. Les accessoires comme les plaids trouveront facilement leur place dans votre salon de jardin cosy. Il en est de même pour les poufs de jardin et quelques jolies lumières pour renforcer l’ambiance cosy.