décoration intérieure

Saviez-vous que les murs végétalisés artificiels peuvent transformer votre intérieur en une magnifique verdure ? En effet, cette tendance est incontournable et apporte de la beauté éblouissante à votre maison.

Quelles sont les tendances en matière de murs végétalisés artificiels ?

Le design

Il existe de nombreux types de murs végétalisés artificiels. Actuellement, cette tendance se focalise sur le style et le design des plantes pour avoir une conception unique. Cette option consiste à mélanger plusieurs couleurs et à créer des formes géométriques.

La qualité

Avec la technologie, vous pouvez désormais obtenir des plantes artificielles avec une apparence incroyablement réaliste. Les matériaux les plus courants sont le polyester et le polyuréthane. Ces éléments peuvent reproduire totalement la texture des plantes naturelles.

L’intégration de la technologie

Vous pouvez également ajouter quelques appareils d’éclairage au mur artificiel de votre maison. Optez pour des effets visuels spectaculaires, comme des luminaires LED. Ces éléments peuvent vous offrir une ambiance chaleureuse et sophistiquée.

L’intégration des fonctions supplémentaires

Ces types de décorations incluent quelques usages supplémentaires pour compléter leurs points forts. Avec ces murs, vous pouvez obtenir des panneaux acoustiques et des filtres à air.

mur végétalisé

Dans quelles parties de votre maison installer des murs végétalisés artificiels ?

Ces types de murs sont polyvalents. Cela signifie que vous pouvez les utiliser dans différents coins de votre maison. Vous pouvez alors les aménager dans :

  • Le salon
  • La cuisine
  • La chambre
  • La salle de bain
  • Les escaliers
  • Les couloirs
  • Les bureaux
  • Etc.

Pour valoriser leur qualité, vous devez choisir des plantes artificielles qui se rapprochent le plus aux fleurs réelles. D’autre part, si vous n’avez pas la capacité de les installer, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel en décoration intérieure.

Comment créer des murs végétalisés artificiels ?

Pour concevoir des murs végétalisés artificiels, vous pouvez commencer par trouver un bon emplacement. Évaluez aussi la dimension disponible pour votre décoration. Choisissez également de meilleures plantes qui correspondent au style de votre maison. Optez pour des éléments qui se ressemblent réellement à des plantes naturelles. Ensuite, nettoyez la zone à travailler. Généralement, le pack doit fournir un système de soutien pour que les plantes puissent s’accrocher à votre mur. Et continuez par fixer vos ornements sur ces supports. L’organisation de vos murs végétalisés dépend du design de votre intérieur, alors soyez créatif. Pour les embellir à la fin, vous pouvez y ajouter des animaux en miniature comme des papillons ou de petits oiseaux.

A lire :   Découvrez la plante tillandsia : plantation, culture et entretien

Comment entretenir vos murs végétalisés artificiels ?

Pour que vos décorations artificielles gardent leur qualité au fil du temps, vous devez les nettoyer quand il le faut. Utilisez seulement un chiffon doux pour enlever les poussières et les autres saletés. Surtout, évitez l’humidité excessive pour conserver son apparence naturelle. Si jamais vous trouvez des déchirures sur les feuilles, utilisez uniquement des colles spécifiques. Vérifiez également si les plantes sont toujours fixées à leur place. En fin de compte, ces murs végétalisés artificiels nécessitent très peu d’entretien. Cela vous permet alors de gagner du temps et d’économiser de l’argent.