Lorsque nous parlons de clôtures et de portails, l’automatisation est un sujet qui revient toujours au premier plan.
Comme nous vous le disions dans l’article précédent, il arrive généralement que lorsqu’un terrain est clôturé, un portail soit posé également. Très utile, parce que vous pouvez entrer tout en profitant de l’intimité de votre propre espace, mais vous avez aussi à votre disposition un moyen de sortir de l’endroit clôturé et de vous connecter avec le monde extérieur. En raison du rôle de premier plan d’un portail dans le monde de l’accès, l’une des meilleures choses à faire est de l’automatiser.
La raison est que, à de nombreuses reprises, en raison de la nature et de la fonction de votre portail, il doit être automatisé pour vous apporter un maximum de confort. Cette automatisation équipe les portes de moteurs qui les ouvrent sur simple pression d’un bouton, ce qui facilite grandement l’accès aux locaux pour les personnes autorisées à entrer.
Types d’automatisation pour vos portes
La sécurité et la rapidité sont deux des grandes valeurs du monde dans lequel nous vivons.
- Dans le monde des clôtures et des portails, heureusement pour vous, il existe des services qui nous permettent d’automatiser un grand nombre de types d’accès. Parmi elles se trouvent les portes coulissantes , les plus connues étant les portes de garage, celles qui se déplacent d’un côté pour s’ouvrir. C’est un automatisme et, en fait, c’est un excellent produit. La raison en est qu’il est très utile pour les garages résidentiels, car il permet d’ouvrir la porte sans que le conducteur et le propriétaire n’aient à descendre de la voiture pour entrer dans le bâtiment/parking.
- Un autre type d’automatisation, utilisé principalement dans les garages domestiques, est celui utilisé dans les portes dites battantes . D’après leur nom, il est très possible qu’elles ne vous semblent pas familières, mais ce sont ces portes de garage pour les maisons qui, lorsqu’elles sont ouvertes, sont divisées en deux.
- Également pour une utilisation dans les maisons, notamment dans les chalets et les garages individuels, on trouve des portes escamotables . Ce sont ceux qui s’enroulent, comme s’il s’agissait d’un store, étant très confortables pour le propriétaire.
Nous voulons tous que notre maison soit sûre, mais peu veulent passer des heures et des heures de leur journée à vérifier manuellement que tout est correct.
Barrières de sécurité, un autre type de clôtures
L’automatisation ne s’installe pas seulement dans les maisons, mais aussi dans les bureaux, les entreprises ou les commerces. Il existe d’autres types d’automatisation, les plus connus sont les barrières de sécurité.
Si elles vous sont familières, ces barrières sont classiques que l’on peut souvent retrouver à l’entrée des supermarchés, des parkings ou des résidences privées. Les barrières de sécurité sont ces tubes métalliques, très fréquemment peints de bandes blanches et rouges, disposés horizontalement, qui ont généralement une guérite à côté d’eux avec un garde à l’intérieur qui contrôle leur accès, notamment dans les lieux publics ou pour entrer dans des entreprises.
Aussi, avez-vous vu des barrières de sécurité avant de payer le péage sur une autoroute ou à l’entrée des centres commerciaux et des parkings publics. Ces barrières de sécurité présentent une particularité, à la place d’une guérite, normalement, ce que vous trouvez est un lecteur où vous pouvez insérer votre ticket. Le point commun entre toutes ces barrières est l’automatisation. Car même si quelqu’un contrôle l’accès depuis un poste de contrôle, l’action de levage se fera automatiquement.