Voilà que votre maison est sur le point de sortir de terre, et vous allez d’ailleurs vous mettre à pied d’œuvre afin de terminer les travaux de finition. En effet, vous avez laissé le gros œuvre aux entreprises locales, car vous n’êtes pas maçon de métier, mais vous tenez absolument à mettre votre touche pour ce qui est de l’agencement et des finitions intérieures et extérieures. D’ailleurs, vous avez déjà tout en tête, et vous savez absolument où vous voulez aller : salle de bain en mosaïque, pierre au sol, mais aussi sur votre terrasse extérieure. Vous êtes une personne organisée et méthodique qui ne laisse rien arriver par hasard. Vous avez déjà élaboré les croquis des murs intérieurs et extérieurs, et c’est avec fierté que vous ouvrirez les portes de votre maison placée sous le signe de la pierre.

Dans quelles pièces pouvons-nous poser de la pierre ?

En règle générale, il est rare que la pierre vienne dépareiller une pièce, car elle peut rester tout à fait neutre et s’accorder avec tous les styles. Il n’est par ailleurs pas rare d’en trouver dans des maisons soit modernes, soit rustiques. Il convient donc d’affirmer dans un premier temps que la pierre peut se marier tout à fait convenablement avec toutes les maisons, à partir du moment où les choses sont faites avec goût et parcimonie. Vous pouvez donc poser des pierres dans des pièces qui sont tout de même destinées à accueillir vos amis comme :

  • Le hall d’entrée
  • La salle à manger
  • La cuisine
  • Les couloirs

Veillez tout de même à éviter les chambres qui sont supposées être un tant soit peu plus chaleureuses. D’ailleurs, si vous souhaitez vous projeter dans différents styles de décoration et constater à quel point la pierre trouve sa place, il vous suffit de découvrir ce que propose Pierreconcept.com. Cette société, originaire du sud de la France, vous propose un service à la carte en fonction de vos souhaits et de votre budget. Effectivement, cette équipe de spécialistes mettra tous les moyens en œuvre, pour que votre projet de pierre naturelle ou encore de décoration (qu’elle soit intérieure ou extérieure) soit en harmonie avec les différents éléments, les différentes matières, ainsi que l’environnement de votre bâtisse.  N’hésitez pas à les contacter pour toutes demandes d’informations ou de devis. De plus, vous constaterez vous-même qu’il existe énormément de déclinaisons et qu’il est tout à fait possible d’obtenir des ensembles harmonieux, et ce, dans différents environnements.

Quels sont les avantages d’un sol en pierre ?

Premièrement, un sol en pierre apportera un aspect esthétique absolument incomparable, par rapport à du carrelage. En effet, la pierre saura se fondre dans votre intérieur de maison avec douceur et tout en discrétion. Malgré cela, sa force et son caractère ressortiront pour mettre en valeur les murs de la pièce, nous vous conseillons d’ailleurs de garder une teinte unie afin d’apporter un maximum d’harmonie. La pierre est aussi un matériau qui vous permettra de garder un maximum de fraîcheur durant les longues périodes d’été. D’ailleurs, vous ne manquerez pas non plus de marcher dessus pieds nus, car la pierre a cette faculté qui vous permettra à vous aussi de réguler la température de votre corps.

Quelles sont les différentes possibilités en extérieur ?

Les pierres trouvent en effet parfaitement leur place à l’extérieur de votre maison, beaucoup de personnes n’hésitent pas à en installer :

  • Autour de la piscine
  • Sur le sol de leur terrasse
  • Contre les murs extérieurs (mur de parement)
  • Pour la fabrication du mobilier extérieur (tables, chaises, bancs, etc.)

Il est vrai que les possibilités sont nombreuses et que la pierre trouve sa place partout : en intérieur comme en extérieur.