Pour pleinement profiter des joies de l’eau, de plus en plus de personnes privilégient les piscines privées. Cependant, entre les différentes catégories, le budget, les besoins et le type de terrain, le choix d’une piscine de jardin peut s’avérer difficile. Voici donc ce que vous devez savoir avant d’opter pour un type de piscine.

Les piscines hors-sol

Il existe plusieurs types de piscines hors-sol à savoir les piscines gonflables, les piscines hors-sol en bois, les piscines hors-sol en plastique… Quel que soit le type, les piscines hors-sol sont généralement moins chères. Elles vous permettent de vous faire plaisir de même qu’à vos proches à moindre coût. Le Pisciniste Suisse est là pour vous aider à choisir et à construire votre piscine de jardin.

Par ailleurs, peu importe le type de terrain dont vous disposez, vous pouvez utiliser les piscines hors-sol. De plus, vous pouvez les installer entièrement vous-même et aussi les démonter facilement quand vous le voulez.

En composite, en bois ou encore en acier, les piscines hors-sol sont disponibles en plusieurs matériaux. En plus, elles sont amovibles. Vous bénéficiez donc de plusieurs choix pour donner du style à votre piscine tout en tenant compte de votre budget.

Quant à la piscine gonflable, elle est généralement destinée aux enfants. Accessible à petit budget avec une installation rapide, sa taille est assez petite avec peu de profondeur.

Les piscines enterrées

Les piscines enterrées demandent d’importants travaux, de même qu’une autorisation préalable de construction contrairement aux piscines hors-sol. Cependant, il s’agit d’un investissement à long terme qui peut aussi constituer une plus-value pour votre bien immobilier. De même que les piscines hors-sol, vous disposez de différents types de piscines enterrées.

La piscine enterrée en kit

La piscine enterrée en kit est entièrement réalisable par vous-même ; ce qui va donc vous revenir à moindre coût. Solide et durable, ce type de piscine est composée d’une coque en polyester étanche. À certaines étapes du montage, vous pouvez faire appel à un professionnel contre rémunération. Pour avoir une piscine enterrée en kit, il vous faut prévoir un budget compris entre 7 000 et 15 000 €.

La piscine enterrée « classique »

Contrairement à la piscine enterrée en kit, la piscine enterrée « classique » est entièrement réalisable par un professionnel. En effet, son matériau principal est le béton qui est modulable pour une personnalisation intégrale de votre piscine. La réalisation d’un tel projet peut nécessiter un budget de 15 000 à 45 000 euros.

L’avantage des piscines enterrées, c’est qu’elles disposent de plus d’espace permettant de nager à plusieurs. Cependant, l’état du terrain et l’espace disponible jouent un important rôle dans leur construction.

La piscine semi-enterrée

La construction d’une piscine semi-enterrée demande un budget aussi important que la construction d’une piscine enterrée complètement. Il faut noter qu’une piscine semi-enterrée est une piscine moitié enterrée et moitié hors-sol. Elle est généralement recommandée pour les types de terrains difficiles, à savoir en pente ou avec du dénivelé.

À l’image de la piscine entièrement enterrée ou creusée, la piscine semi-enterrée est également appréciée pour sa solidité et son esthétique. Elle apporte aussi un plus au bien immobilier. Les démarches administratives sont ici aussi indispensables.

La piscine tubulaire

La piscine tubulaire est l’intermédiaire entre une piscine hors-sol et une piscine gonflable. Appréciée pour sa praticité, elle nécessite toutefois une surface plane avec une bonne stabilité pour son confort.

Résistante et durable dans le temps, la piscine tubulaire est disponible en plusieurs formes (rectangulaire, carrée, ovale, ronde) et dimensions. Vous trouverez sans doute ce qui répondra au mieux à votre envie et vos besoins en matière de piscine. Cependant, ce type de piscine nécessite un entretien quotidien. Son prix oscille entre 200 et 500 euros non compris le matériel d’entretien.