Les fleurs sont aujourd’hui très prisées dans les intérieurs. Elles permettent d’embellir les intérieurs. Mais saviez-vous que 9 fleurs sur 10 sont importées en France ? Elles peuvent être importées du bout du monde ou cultivées sous serres chauffées et éclairées. En allant chez votre fleuriste de quartier ou chez un fleuriste en ligne, il est important de se renseigner sur la provenance des fleurs. Certains fleuristes sont plus responsables comme Monsieur Marguerite, fleuriste éco-responsable et 100% français en ligne qui propose toute l’année uniquement de la fleur française et de saison !

Choisir parmi une grande variété de fleurs

Les fleuristes vous proposent une grande variété de fleurs. La plupart des fleuristes en ligne mettent à disposition des clients un large choix de produits. Vous trouverez notamment des fleurs fraîches, des fleurs séchées, très prisées pour la décoration intérieure mais aussi des plantes. Mais en choisissant vos fleurs ou plantes chez Monsieur Marguerite, vous avez la garantie qu’elles seront françaises et de saison.

Par ailleurs, les fleurs que proposent les fleuristes en ligne conviennent à tous les évènements. Que ce soit pour un mariage, la fête de la Saint-Valentin ou un anniversaire, rapprochez-vous de ces experts, ils vous trouveront le produit qui pourra arracher le sourire de vos proches. Si vous avez du mal à choisir la fleur idéale, le fleuriste en ligne vous fera des propositions qui vous conviendront à coup sûr.

Soyez plus vigilant

L’achat en ligne peut vous permettre d’être davantage vigilant quant à la provenance des fleurs que vous achetez. Ainsi, vous avez la possibilité de vérifier si une fleur est de saison ou non. Aujourd’hui, les fleuristes ne sont pas obligés de mentionner la provenance des fleurs vendues, c’est pour cette raison que cela peut être plus difficile pour le consommateur de s’y retrouver. En achetant en ligne, vous avez la possibilité de vérifier grâce à internet si une fleur pousse en France à un moment donné !

Il existe des fleurs pour chaque saison ! Malgré les croyances, toutes les fleurs ne poussent pas au printemps et en été. Il existe des variétés qui poussent essentiellement en hiver comme le Mimosa, les Anémones ou encore les Renoncules.

Chaque saison nous offre son lot de jolies fleurs ! Il faut juste savoir les apprécier et ne pas être trop pressés en voulant les offrir toute l’année.

Profiter du service de livraison

Acheter ses fleurs en ligne permet aussi de profiter d’un service de livraison. Les fleuristes en ligne se chargent d’envoyer les fleurs à vos proches partout en France. C’est un atout considérable qui conduit des milliers d’acheteurs à se diriger vers un fleuriste en ligne pour rendre beau leur intérieur ou pour offrir des fleurs à leurs proches. Il est important de noter que le service de livraison est très rapide. En moins de 24h, vous recevrez vos commandes tout en étant dans le confort de votre maison.

Nous pouvons retenir qu’il est très avantageux de se procurer des fleurs auprès d’un fleuriste disposant d’une boutique en ligne. Faire ses achats en ligne permet de se faire livrer partout en France. Il faut cependant choisir pour l’environnement et le secteur horticole français des fleurs françaises et de saison !