piscine coque

Avoir une piscine chez soi, ce bassin artificiel qui est rempli d’eau permettant de se plonger partiellement afin de se détendre… Il existe plusieurs types de piscine à différents caractéristiques et ses fonctions varient selon leurs destinataires et leurs usages (A titre d’exemple la piscine privée, la piscine pour les sports, la piscine de loisir, la piscine pour la thérapie, ou encore la piscine pour la famille…). Elle sert ainsi à jouer, à l’apparat (pour le décor), mais surtout pour se détendre en famille et à créer une ambiance de convivialité.

De nos jours, la technologie avance rapidement, la piscine coque à l’intérieur existe déjà pour honorer un jardin familiale. Mais qu’en est-il de la piscine coque ? Quelles sont ses avantages ? Et  pourquoi s’en munir ?

Qu’est-ce qu’une piscine coque ?

Une piscine coque comme son nom l’indique est une petite piscine de moins de 10m2, idéale pour les petits espaces d’un jardin…Sa forme est habituellement rectangulaire ou carrée ou ovale, de dimensions de 3X2m, 4X2M, 4X2, 5m ou encore 3X3m. Nul besoin de démarches administratives, très facile à intégrer dans toute sorte de lieu ou d’environnement (jardin, terrasse…)

La piscine coque est sur le marché très récemment sur le marché. Elle n’a pas été créée pour se plonger entièrement mais pour faire juste des petites trempettes pour se détendre. Sa structure a été directement modelée en usine, un petit bassin confectionné par une unique pièce qu’est la fameuse coque. Cette monocoque est composée de deux substances telles que le polyester, la fibre en verre qui est  très résistant bien plus que le béton ou en acrylique.

La piscine coque est enterrée et offre un éventail de prix très étendue qui est abordable pour un très grand nombre de consommateurs. Et comme il a été dit, très facile d’installation : solutions pour les budgets précaires.

Les critères de choix d’une mini piscine coque

Pour de meilleurs choix, il faut connaitre les critères qui conviennent et définissent les envies ainsi que les besoins. Il faudrait donc définir :

  • L’emplacement de la piscine ;
  • La couleur ;
  • La taille ;
  • La matière ;
  • Le budget y alloué.

mini piscine

Installation d’une mini piscine coque

L’installation d’une mini piscine coque doit toujours être effectuée par un technicien car ça exige un savoir-faire ainsi qu’une expérience. La pose dure quelques temps (quelques jours voire quelques semaines). Mais avant tout, une étude devrait être réalisée (la position qui doit être face au soleil, le sens du vent, l’accès qui va de l’emplacement par les machines de chantier…). D’une part, le terrain où l’on doit, le poser doit également être bien aplani avant la pose proprement dite du monocoque. D’autre part, la fosse doit être couverte de gravier ou de sable, où l’on émerge ensuite le béton pour la  procéder à la création des margelles. Ce n’est qu’après ces gestes que l’on met en places les circuits électriques et hydrauliques.

Dans quels cas opte-t-on pour une mini piscine coque ?

La mini piscine coque s’adapte dans tous les environnements, lieu ainsi que les formes de l’endroit où on veut l’installer. Que ce soit dans un jardin, terrasse…ou n’importe quel endroit et quel que soit la forme de l’espace ; elle convient car elle facile à mettre en place.

Ses dimensions, sont également très standardisées mais aussi on peut opter pour des modèles sur-mesure.

On peut généralement conseiller la mini piscine pour le jardin, lors d’un aménagement extérieur. Effectivement, pour la détente en famille, celle-ci est la plus avantageuse : n’exige pas trop d’espace, facile à installer, et disponible en plusieurs formes.