location bulldozer

Le bulldozer est une machine de terrassement qui creuse efficacement la terre et d’autres roches. La configuration est simple : le tracteur (véhicule porteur) et l’unité de travail (située à l’extérieur de la construction principale).

Le bulldozer est très demandé dans le secteur de l’aménagement de la maison et du territoire et partout ailleurs en raison de son rendement élevé, de sa capacité à effectuer de nombreuses tâches et à manipuler de gros rochers.

Il est facile de choisir la bonne machine. Le catalogue électronique propose des marques différentes avec une maniabilité variable. En raison de leur coût élevé, la plupart des consommateurs préfèrent louer un bulldozer d’occasion.

Domaines d’utilisation

Sans le fonctionnement de cet équipement, il est impossible de :

  • créer des canaux peu profonds ;
  • creuser le sol ;
  • niveler le terrain ;
  • défricher les terrains sur les chantiers de construction ;
  • défricher les sites d’extraction minière ;
  • combler les dépressions ;
  • éliminer les débris sur de grandes surfaces.

Le bulldozer est indispensable dans les secteurs de la construction, des routes et des mines. La lame du bulldozer sert à niveler et à manipuler les matériaux et d’une dent de ripper, d’un scarificateur, et d’un treuil à l’arrière. Le bulldozer est souvent accompagné par un autre engin : la pelleteuse.

location d'un bulldozer

Conditions de location

Si vous avez l’intention de louer un bulldozer d’occasion pour la première fois, il est conseillé de lire les informations suivantes :

  • Le modèle avec quelles spécifications techniques est-il adapté à votre type de travail ? Est-ce qu’une seule unité est suffisante pour un travail ininterrompu ?
  • La taille du véhicule (le petit bulldozer est utilisé pour l’aménagement paysager, le bulldozer moyen est utilisé pour les travaux de construction, l’exploitation minière, le grand bulldozer est utilisé pour l’exploitation minière).
  • Il convient de sélectionner correctement une entreprise qui propose des équipements de construction à louer à un prix raisonnable. Le niveau de service, la gamme de produits, les commentaires des clients auront un impact sur votre choix.
  • Couverture d’assurance. Il faut se renseigner sur le type d’assurance qui couvre les unités de location.
  • Le type d’assistance fournie par la société de location. Vous pouvez avoir besoin de conseils sur le fonctionnement des machines, de services supplémentaires.

Lors de la réalisation de certaines activités, il est parfois nécessaire d’utiliser des machines de construction. On ne peut pas toujours acheter un nouveau bulldozer. La meilleure solution est donc de louer un véhicule.

Où louer un bulldozer

C’est une question très pertinente pour les propriétaires d’entreprises et de sociétés de construction. La plateforme en ligne Autoline propose d’acheter un bulldozer en France ou de le louer. Les équipements de construction présentés possèdent de nombreux avantages : automatisation, diagnostic embarqué, économie, durabilité et prix abordable

Il est facile de le faire : il suffit de s’inscrire et de choisir un modèle. Vous pouvez vous faciliter la tâche en appliquant un filtrage.