Poser un set de table sur la table au jardin révèlera à tous vos invités votre sens de l’esthétisme. Ils comprendront qu’en matière de décoration, même les plus petits détails comptent pour vous. Pour retenir davantage leur attention, vous devez miser sur un set de table chic. Dans ce cas, les coloris et motifs importent beaucoup. Il vous faudra également faire votre choix en tenant compte de la matière sans oublier les formes. Découvrez ici plus de précision sur ces différents critères.

Les coloris du set de table

Puisqu’il s’agit ici de set de table chic, ce sont les coloris et motifs de votre napperon de table qui frapperont d’abord à l’œil de vos convives. Vous pouvez opter pour un magnifique accessoire de table uni ou bicolore comme ce set de table chic aux motifs carreaux. Son design est classique et magnifique, idéal pour éviter une faute de goût. Il vous est aussi possible de choisir un set de table multicolore. Ici, vous devez être un véritable connaisseur pour ne pas commettre d’erreur.

La matière naturelle de fabrication

Vous pouvez opter pour un set de table en tissu. Il peut être fait de coton, de lin, de laine, etc. Son design pratique et présentable impressionnera certainement plus d’un. Il peut néanmoins être sujet aux plis ou aux cornes. Pour éviter cela, vous pouvez miser sur le couvert en laine ou sur un tissu beaucoup plus épais et infroissable. Le napperon en tissu qu’on double avec une petite couche de caoutchouc est aussi une bonne idée pour votre extérieur. En effet, il est antidérapant.

Pour l’extérieur, vous pouvez encore vous intéresser aux napperons conçus à base de matières naturelles. Leur design est à la fois chaleureux et authentique. Avec ces sets, vous conférerez aisément un style rustique à votre table. Vous pouvez faire votre choix entre ceux qui sont faits à base d’acacia, de bambou, de lamelles de bois, de feuilles tressées, etc. Ces derniers donnent plus de classe à une table extérieure.

Le set jetable convient aussi bien à une utilisation externe. Il est fait soit avec du papier, soit avec du carton. Il peut être recyclé et est biodégradable. Le choisir est synonyme de faire un bon geste en faveur de l’environnement. Un tel set apporte plus d’esthétisme à une nappe de table.

Le set de table en ardoise est le plus onéreux. Il donne plus de valeur à votre réception et apporte une touche rustique à votre décoration. Tout le monde l’apprécie, mais son prix fait reculer plus d’un.

plancha ozan

La forme

Avant d’aborder sa forme, il est important de lever un coin de voile sur sa taille. Cette dernière doit bien être en harmonie avec celle de la table. Il ne doit pas paraître trop grand ou minuscule. De ce fait, votre napperon sera bien esthétique. Pour ce qui concerne la forme, l’idéal serait aussi de tenir compte de la forme de votre table.

Il faut noter tout de même que le couvert rectangulaire ou carré ressort plus la beauté des nappes à carreaux. Ils conviennent bien aux décorations rectilignes. Le napperon rond donne plus de charme aux décorations florales.

Si vous devez utiliser des assiettes rondes, le set de table de forme ronde est plus conseillé. Vous devez faire plus attention si vous désirez miser sur les couverts triangles ou en étoile. Si vous les choisissez convenablement, ils laisseront plus d’un sans voix. Voilà donc quelques points à prendre en compte pour choisir un set de table chic pour votre extérieur.