Si vous avez la chance d’avoir une maison avec des espaces extérieurs, vous devez avoir davantage envie de profiter de ses avantages que de passer votre temps et votre énergie à les entretenir. Mais pour jouir parfaitement de votre terrasse, de vos outils de jardinage, de votre mobilier de jardin ou de n’importe quel petit coin et objet extérieurs, vous devez découvrir à quel point la vie peut être facile avec un nettoyeur haute pression. Dans cet article, nous allons explorer une partie des utilisations possibles d’un nettoyeur haute pression, qui est un outil d’une bien plus grande polyvalence qu’on ne le croit.

1. Utilisez un nettoyeur à haute pression sur tous les types de véhicules

Dès que l’on pense à ces appareils de nettoyage, nous vient automatiquement à l’esprit un outil pour faire briller les voitures. En avoir à la maison vous permet également de tout nettoyer avec précision, du tricycle des enfants à cette vieille moto que vous gardez avec amour dans le garage. Des véhicules utilitaires aux caravanes, des vans aux mobil-homes, des vélos aux scooters, le nettoyage à pression permet de laver, rincer et faire briller tous types de véhicules.

Comme si cela ne suffisait pas, la majorité des bons modèles nettoyeurs à haute pression ont des accessoires et des détergents spécifiques pour chacune des tâches de nettoyage. Par exemple, avec l’emblématique Kärcher, vous pouvez utiliser le nettoyant anti-insectes sur les pare-chocs et les pare-brise et la brosse spécifique pour jantes pour les rendre plus brillantes.

2. Nettoyez les murs, façades et toitures

Sur les surfaces dures en pierre ou en brique, le laveur à haute pression fait des merveilles. Il rendra vos murs comme neufs en un clin d’œil. Vous pouvez utiliser la brosse rotative pour réaliser un travail de nettoyage ultra-efficace et rapide.

Les murs, façades et toits ont tendance à se salir au fil des saisons les plus froides ou les plus humides. De la mousse, du lichen, de la moisissure, des traces de boue ou simplement de la saleté collée s’y accumulent. La buse à jet concentré génère une puissance qui vous aidera à nettoyer en profondeur ces surfaces afin d’embellir grandement l’extérieur de votre habitation.

piscine semi entérée

3. Entretenez vos terrasses, allées et perrons de maison

Grâce à leur polyvalence, les nettoyeuses à haute pression s’adaptent à toutes sortes de surfaces pour les laver parfaitement. Ainsi, quel que soit leur matériau, votre terrasse, votre allée et votre perron retrouveront leur éclat d’origine. Qu’ils soient fragiles comme le bois ou robustes comme la brique, ils peuvent être nettoyés par ces machines à eau sous pression.

A travers les différentes options, modes d’utilisation, accessoires et détergents, vous pourrez utiliser cet outil unique pour les grandes surfaces planes situées à l’extérieur de votre habitation. Avec un jet d’eau concentré, vous pouvez réduire le temps passé sur de grandes surfaces, et aussi diviser par deux votre consommation d’eau et d’énergie !

4. Restaurez comme neufs vos meubles de jardin

Nous avons souvent des chaises, des transats ou des tables sur notre terrasse ou notre pelouse qui restent à l’extérieur durant des mois et des mois quel que soit le temps. Grâce aux nettoyeurs à haute pression, vous pouvez nettoyer vos meubles avec un jet plat pour respecter la matière tout en obtenant une finition parfaite.

De plus, il existe des nettoyeurs haute pression qui disposent d’un kit de nettoyage de jardin spécifique qui vous facilitera la vie. Ainsi, la brosse de lavage Kärcher vous aidera à déloger toute la saleté tout en respectant le matériau de votre mobilier.

5. Débouchez les canalisations et gouttières obstruées

Parmi toutes les utilisations possibles d’une laveuse à haute pression, il faut noter l’une des plus astucieuses : le débouchage des canalisations et gouttières. Un tel outil vous évitera de devoir solliciter l’intervention d’un professionnel et donc vous fera économiser quelques centaines d’euros.

Au fil des années, les tuyauteries de votre habitation s’encrassent progressivement tout comme vos gouttières, pouvant aller jusqu’à créer un bouchon. Sans outil adapté, il est généralement très compliqué d’en venir à bout. Pour avoir un résultat facile et rapide, pensez au kit spécifique qui est proposé par les meilleures marques, telles que Kärcher, Bosch ou Nilfisk.

En faisant confiance à un fabricant reconnu et réputé, vous trouverez toujours l’accessoire qu’il vous faut pour une tâche de nettoyage menée avec efficacité et performance.