spa

Vous envisagez d’acheter un spa pouvant accueillir quatre personnes ? Installer ce genre d’équipement de bien-être dans un jardin est un grand projet. Avant d’en acheter, prenez connaissance des avantages et des inconvénients qu’il présente.

À part la relaxation et le bien-être, nombreux sont les bénéfices offerts par un spa 4 places.

Gain de place du spa 4 places par rapport à une piscine

Se déclinant sur plusieurs modèles, le spa 4 places a un design et des fonctionnalités attrayants. Son ergonomie est parfaitement étudiée pour ne pas encombrer votre espace. Ses dimensions sont plus petites et sa cuve contient moins d’eau. Toutefois, sa composition ne présente pas beaucoup de différence par rapport aux autres modèles. Il a les mêmes caractéristiques que le spa 6 places. Plus petit qu’une piscine, cet équipement permet un grand gain de place.

Selon les modèles, l’équipement peut être muni de places allongées, de places assises et de jets massant pour vous offrir de véritables moments de détente, découvrez-les ici. Il peut avoir une forme ronde, carrée ou rectangulaire comme vous le verrez ici.

Hydrothérapie ou luminothérapie, pourquoi choisir quand on a les deux !

Grâce aux technologies de pointe utilisées par les fabricants, le spa à 4 places a un fonctionnement technique hors du commun. L’un des atouts de taille d’un spa 4 places est qu’il vous permet de profiter de l’hydrothérapie et de la luminothérapie en même temps. Vous pouvez faire de la luminothérapie dans votre jacuzzi à l’aide de la lumière LED infrarouge pour traiter les douleurs. Offrez-vous une séance de spa d’hydrothérapie sans bouger de chez vous, en famille ou entouré de vos amis.

Pose et mise en place rapide d’un spa 4 places

Monobloc et résistant, le spa 4 places est facile à mettre en place comme un meuble. La mise en service de l’équipement peut se faire par un technicien ou par vos soins.

Par ailleurs, un espace de bien-être 4 places est facile à entretenir. Les cycles de filtration peuvent être programmés à l’avance. De plus, la consommation d’eau et d’électricité est largement modérée.

Inconvénients du spa 4 places

spa quatre placesEn dehors des bienfaits d’un spa 4 places, cet équipement a également des inconvénients. En hiver, vous devriez vous en passer de votre spa 4 places installé à l’extérieur. Vous allez également renoncer à votre séance de relaxation lors des jours de pluie et durant la période de vent fort. Si vous ne vous en servez pas pendant l’hiver, il faudra dépenser quelques sommes pour le mettre en hivernage. Une utilisation toute l’année implique une filtration discontinue qui nécessite une consommation d’énergie supplémentaire.

Avant toute installation, il faut étudier la typologie du sol. Une fois plein, le spa pourrait provoquer un affaissement. Il est également essentiel de respecter la distance entre un arbre et une piscine. En effet, le système de filtration d’un spa ressemble à celui d’une piscine. Pour vider l’eau et le désinfecter, il y a des travaux d’entretien à faire engendrant des frais. En outre, un jacuzzi d’extérieur de 4 places offre moins d’intimité par rapport à un spa d’intérieur.

Installé dans le jardin ou dans la pelouse, le spa de 4 places vous offre des avantages non négligeables pour profiter d’un moment de relaxation. En revanche, il a aussi ses inconvénients vous empêchant de profiter de votre équipement le long de l’année. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts si vous avez des questions. Ils sont en mesure de vous conseiller sur le choix à faire.