phalécie

La phacélie à feuilles de tanaisie offre de belles sommités en termes de floraison. Très odorante, cette plante bleu lavande, sublimera votre jardin de la meilleure des manières. Originaire d’Amérique du Nord, elle peut être utilisée comme engrais vert. D’ailleurs, elle est aussi très plébiscitée par les pollinisateurs. Très simple à cultiver, la phacélie facilitera la vie de votre potager.

Comment et quand semer la phacélie ?

En effet, cette plante mellifère attire les butineurs et favorise tout naturellement la pollinisation. Elle apporte de nombreux bienfaits au jardin potager bio. Ses racines puissantes permettent d’alléger et d’ameublir le sol de façon naturelle. De ce fait, vous aurez moins de travail. De plus, elle évite de laisser un emplacement vide, tout en évitant le phénomène de lessivage. Cette plante peut être semée en mars, avant la repique des choux-fleurs et des tomates en mai. Vous pouvez également la planter en septembre. Pour semer la magnifique phacélie, il suffit de recouvrir les graines en ratissant avant de tasser le sol afin que les graines restent en contact avec la terre. Si le temps est sec, n’hésitez pas à arroser. Le mieux serait de semer votre fleur lorsque la pluie est prévue dans les jours qui suivent. Ainsi, vos graines seront arrosées.

Une fertilisation du sol effectuée naturellement

Les racines de ce végétal sont aussi longues que puissantes, alors, la biodiversité prendra naissance rapidement. Vous pouvez juste gratter la terre en surface pour optimiser ce phénomène naturel. La phacélie est utilisée comme engrais vert. Effectivement, ses racines, une fois bien mises en place, vont se décomposer pour laisser de l’air dans la terre et de l’azote. Cela va donc fertiliser le sol. Cette fleur se développe vite. Elle fleurit en été et sa magnifique couleur bleu mauve égayera votre potager. Pouvant mesurer plus d’un mètre de haut, il faudra tout de même lui laisser de la place pour qu’elle puisse se développer de façon optimale. Grâce à elle, vous cultiverez un jardin bio !