plante grasse

Les plantes s’avèrent une décoration extérieure par excellence pour les maisons particulières et aussi les lieux professionnels. Alors que vous êtes à la recherche des végétaux faciles à entretenir, misez sur les plantes grasses. Voici quelques suggestions.

Sédum

Les plantes grasses résistent parfaitement au soleil mais aussi au froid. Vous n’aurez pas forcément besoin d’un abri.

Vous aimez bien les végétaux à fleurs ? Le sédum aime bien le sol sec. Vous n’aurez pas besoin d’un entretien particulier. Par ailleurs, son arrosage devrait être plus important lors de sa période de floraison. Si vous n’arrosez vos plantes grasses que deux fois par semaine, le sédum nécessite un arrosage de 3 à 4 fois par semaine. En hiver, ce type de plantes grasses continue de bien se développer même lorsque la neige tombe. Il supporte le froid, allant jusqu’à -20° C.

Agave

L’agave est une variété de plantes grasses qui provient des États-Unis et du Mexique. Il séduit les amoureux du jardinage avec ses feuilles charnues avec un pourtour retombant. Vous remarquerez une aiguille qui se trouve sur la pointe de chaque feuille. Raison pour laquelle si vous avez des enfants, il faut bien choisir son emplacement. Vous pouvez par exemple planter l’Agave au milieu d’un jardin clôturé. En saison hivernale, restez confiant car votre plante supporte le gel. La température minimale supportée par l’agave est de -8°C.

Joubarbes

Alors que vous êtes une personne très occupée, les plantes grasses seront vos meilleures alliées. Si vous cherchez une plante extérieure sans entretien, misez sur les joubarbes. Elles ressemblent de près à un artichaut. En été, vous profiterez des fleurs attrayantes, généralement en rouge ou en rose.

plante pour l'intérieur

Opuntia

L’Opuntia, originaire du continent américain, attire de nombreux acheteurs. Ses tiges plates et charnues affichent des raquettes redoutables. Certains jardiniers proposent de mettre cette plante grasse directement sur le sol. Il pourrait atteindre une hauteur allant jusqu’à 3 mètres. Vous pouvez mettre les végétaux en plein soleil, quelle que soit leur taille. Vous devez également savoir que l’Opuntia résiste parfaitement au froid glacial. Même sans entretien en particulier, elle pousse assez vite.

Dasylirion

Plantez le Dasylirion pour décorer votre jardin. Cette succulente se démarque par ses feuilles en forme de boule. Des dentelles décorent la bordure de la plante. Au fil du temps, sa hauteur peut atteindre un mètre. Par ailleurs, sa hampe florale peut présenter plus de deux mètres. Sachant que cette plante grasse provient de la partie sud des Etats-Unis.

Arbre de Jade

Également nommé Crassula, l’arbre de jade figure parmi les plantes grasses les moins chères et faciles à trouver. Ses feuilles rassemblent de l’eau pour prévoir le manque d’eau en saison chaude. En hiver, vous profiterez des petites fleurs blanches en étoile.

Mais où trouver les plantes grasses ? Rejoignez le fleuriste de votre région. Choisissez quelques-unes qui décoreront parfaitement l’allée de votre jardin ou encore une magnifique étagère de jardin.  Autrement, effectuez un achat en ligne. Vous aurez l’opportunité de dénicher les modèles les plus rares.