salon jardin

Le soleil pointe le bout de son nez et la chaleur se fait ressentir. L’été approche et nos salons de jardin sont de retour. N’est-il pas merveilleux de pouvoir enfin prendre l’apéritif en extérieur, dans le jardin, en profitant du beau temps ? Et que dire d’un moment calme pour bouquiner votre livre préféré sous le parasol ? C’est la saison, notre beau salon de jardin devient notre meilleur ami. Envie d’en acquérir un pour la première fois ? Le renouveler tout simplement ? Voici nos conseils !

Comment choisir votre salon de jardin ?

Vous souhaitez investir dans un salon de jardin, et vous ne savez pas comment le choisir ? C’est tout à fait normal, les offres varient tellement. Mais les beaux jours arrivent, il faut prendre une décision !

Dans un premier temps, vous avez trois choses à faire : vous fixer un budget, calculer l’espace disponible dans votre jardin et définir un style qui vous fait envie. C’est sur ce dernier point que nous allons vous accompagner. Vous êtes plutôt design ou rustique. Voici quelques styles qui pourraient vous plaire.

Salon de jardin en résine tressée

Les salons de jardin en résine tressée sont particulièrement solides. Ils sont parfaitement résistants à l’eau, avantage non négligeable du fait qu’ils soient en extérieur plusieurs mois dans l’année. Peu sensible au soleil, la couleur de cette résine ne s’altère pas avec le temps.

Ces salons sont souvent modulables. Il existe des coffres de rangement, des tables, des fauteuils ainsi que des canapés simples ou avec un angle. Les salons Vidaxl sont particulièrement réputés, ils n’auront aucun mal à vous satisfaire.

Du fait de leur poids plus léger, ces meubles peuvent être déplacés facilement dans votre jardin, au gré de vos envies.

choix salon

Salon de jardin en bois

Les salons de jardin en bois donnent un style plus rustique à votre espace extérieur. Fabriqués avec des bois très résistants, ils sont parfaitement adaptés à la vie extérieure. Que ce soit en acacia, en teck massif ou en bambou, ils créent une atmosphère plus chaleureuse selon nous. Agrémentez-les de coussins pour un confort optimal.

Salon de jardin en métal

Le salon de jardin en métal apporte un style plus romantique ou plus rétro à votre extérieur. En fonte ou en aluminium, ces salons de jardin sont sans aucun doute les plus solides. Plus lourds que les autres, ils seront plus difficiles à déplacer. Sur une jolie terrasse fleurie, ils apporteront style et élégance.

Votre jardin n’attend que son salon

Pour tous ces modèles, d’une année sur l’autre, il est possible de les vernir ou les peindre afin de leur redonner un nouvel éclat et repartir pour une nouvelle saison. L’idéal serait de les rentrer en intérieur pour les conserver au mieux durant la saison hivernale. Sinon, pensez à les couvrir pour leur assurer une meilleure longévité.

Il ne reste plus qu’à prendre une décision pour aménager votre jardin avec goût et à votre image. Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de son extérieur, n’est-ce pas ? Alors, qu’attendez-vous pour choisir ?