poele à pellets

Modernisés au fil du temps, les poêles à pellets jouent un rôle capital dans les maisons, surtout en hiver. En effet, grâce à leurs merveilleuses flammes, ces appareils de chauffage permettent de chauffer toute votre maison. Il faut dire qu’il existe aujourd’hui, plusieurs types de poêles à pellets selon votre budget, vos goûts et vos envies. Comment créer un espace chaleureux dans votre jardin grâce à un poêle à pellets ? Vous découvrirez la réponse dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un poêle à pellets ?

Encore appelé ‘’granulé de bois’’, le pellet est en réalité un combustible obtenu à base de petits morceaux de bois et de sciure recompactés sans aucun produit chimique. De forme cylindrique, il mesure en moyenne 2 cm de hauteur avec un diamètre qui varie de 6 à 8 millimètres.

Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, il est très facile d’acheter un poêle à pellets pour sa maison même en Suisse avec différentes puissances et un design unique. Notez que le pellet produit peu de cendres avec une excellente qualité de combustion et consomme une quantité d’énergie modérée.

poêle à pellet

Créer un salon d’extérieur

Avoir un cadre agréable, paisible et tranquille dans son espace extérieur est très bénéfique de nos jours. Pour créer votre salon d’extérieur, vous devez d’abord procéder par la sélection du mobilier tout en tenant compte de la configuration de l’espace et de l’orientation du soleil. En effet, les meubles ou les boiseries à l’extérieur sont beaucoup plus exposés que les bois en intérieur.

Après, pensez aux différents éléments de décoration comme de jolies guirlandes lumineuses ou des lumières sympathiques sans oublier des plantes vertes en pot. Votre salon d’extérieur doit être confortable et agréable. Cela vous permet par exemple de passer avec votre famille, vos amis et proches des moments conviviaux et inoubliables autour d’un repas fraternel ou d’un apéro.

Chauffer son salon d’extérieur grâce à un poêle à pellets

Avec des modèles très esthétiques, le poêle à granulés n’a rien perdu du design décoratif de la cheminée brûlant à bois. Autonomie, confort, rendement, économies sur la facture de chauffage, il faut dire que les poêles à pellets cumulent les avantages. En effet, un poêle à granulés peut chauffer jusqu’à 100 m² avec un bon confort thermique. Son objectif majeur étant de répondre le plus vite possible à votre besoin de chaleur.

Il est donc possible aujourd’hui de chauffer votre salon d’extérieur à l’aide d’un poêle à pellets. Vous pouvez opter soit pour un poêle à granulés canalisable, un poêle à pellets pour des espaces ouverts ou celui avec orientation de la ventilation pour propulser la chaleur. Il faudra définir où placer votre poêle à pellets pour une diffusion optimale de la chaleur.