Coupelle de germination : graines germées

Voici une coupelle de germination spécialement réalisé pour les graines à mucilage. Pratique, esthétique et simple d’utilisation, celle-ci vous accompagnera au quotidien en vous donnant de très bons résultats. Alors n’hésitez plus !

La coupelle de germination, sans phtalates, en gré émaillé, permet de faire germer vos graines

Germline, spécialiste des produits naturels, a imaginé une coupelle de germination spécialement conçue pour les graines à mucilage. Sa base est fabriquée en grès émaillé et la grille est en plastique alvéolée. Garanti sans BPA et sans phtalates, il favorise une germination entièrement neutre. Cette coupelle de germination est donc gage d’une haute qualité pour les graines à germer et fournit d’excellents résultats. Aucun risque de pourrissement n’est de rigueur puisque les graines n’étouffent pas à cause de l’humidité. En plus d’être simple d’utilisation et facile à laver, cette coupelle est très esthétique et peut parfaitement ajouter une touche de décoration à votre maison. Il existe toutes sortes de graines à germer. Celles-ci sont particulièrement savoureuses et donnent un arôme particulier à vos plats. Une fois que vous aurez essayé, elles vous seront vite indispensables.

Qu’est-ce que le mucilage ?

Le mucilage, c’est le nom que l’on donne au phénomène qui se produit lorsque les graines développent une substance gélatineuse au contact de l’eau. Les graines à mucilages sont très nombreuses et sont pourvues de multiples bienfaits au niveau nutritif. Voici la liste des graines qui sont le plus consommées : basilic, chia, cresson, lin, moutarde, perilla, pourpier, roquette, et camelin. Celles-ci sont généralement de petites tailles.
Les graines à mucilage ne peuvent pas germer dans des germoirs conventionnels de type bocaux. C’est pourquoi cette coupelle de germination est si particulière.

Comment utiliser la coupelle de germination Germline ?

La mise en place

Tout d’abord, il faut savoir que la coupelle de germination doit impérativement être lavée à l’eau tiède avant toute utilisation. Ce germoir est très simple à utiliser. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Faites tremper les graines dans une cuillère à café d’eau pendant 15 minutes. Ce temps de trempage est très court.
Étape 2 : Étalez les graines sur la grille qui doit être entièrement recouverte en veillant bien à ne pas trop la surcharger. En effet, il faut garder à l’esprit le fait que les graines augmentent de volume. Celui-ci peut doubler voir quadrupler. De plus, il ne faut surtout pas superposer les graines afin qu’elles ne manquent pas d’air.
Étape 3 : Arrosez les graines jusqu’à ce que l’eau arrive à la base de la grille (elle doit la raser, pas plus)

L’entretien

Pour entretenir votre germination, il vous suffit d’humidifier les graines à l’aide d’un vaporisateur une fois par jour. Pensez également à changer l’eau de votre coupelle lorsqu’elle se salit (couleur marron) soit environ tous les deux jours.

La récolte

Il faut savoir que la germination et le verdissement prennent au minimum 7 jours. Ce qu’il faut récolter, ce sont les pousses vertes. Pour cela, il suffit d’utiliser des ciseaux pour couper les pousses à leur base. Les racines, quant à elles, doivent être jetées à la poubelle.

Temps d’indication de germination

Voici la durée de germination des principales graines :

  • Cresson : 10 à 12 jours
  • Roquette : 9 à 11 jours
  • Lin : 7 à 9 jours
  • Moutarde : 6 à 8 jours
  • Basilic : 18 à 20 jours
  • Cameline : 7 à 9 jours
  • Chia : 7 à 9 jours
  • Perilla : 8 à 10 jours

Où acheter une coupelle de germination à mucilage par Germline ?

Vous désirez acheter une coupelle de germination pour les graines à mucilage par Germline ? Sachez que vous pouvez en trouver dans une boutique sur internet, et notamment sur le site e-commerce Amazon qui permet d’être livré à domicile. Afin de prendre connaissance de l’offre : Cliquez ici !