fenetre depuis le jardin

Les fenêtres constituent les pores de la maison. C’est en effet par leur ouverture que le foyer respire, en été comme en hiver. Mais la fenêtre est aussi symboliquement une ouverture sur le monde ou un œil tourné vers l’extérieur. On peut également considérer que le store de fenêtre est une paupière, qui se doit à la fois d’offrir des utilités fonctionnelles et des avantages esthétiques. Mais comment dans ce cas choisir son store de fenêtre ? Réponses dans cet article !

Le store de fenêtre, un accessoire indispensable

Le store de fenêtre est avant tout un accessoire dont les caractéristiques doivent offrir de nombreux avantages fonctionnels. En fonction de leur place dans la maison, ils peuvent par exemple constituer un rempart efficace contre les yeux indiscrets, comme les voiles, ou au contraire empêcher la lumière de perturber la vie des habitants du foyer par leurs propriétés occultantes. Mais un store est aussi un bon moyen de faire des économies d’énergie.

En effet, les stores participent à limiter la déperdition d’énergie des maisons en hiver. En été, ils peuvent aussi limiter l’augmentation de la température. Sur le site stores-discount.fr par exemple, qui permet de solliciter des experts pour configurer son store roulant motorisé, vous trouverez des modèles anti-chaleur, parfaits pour augmenter le confort de votre foyer tout en évitant d’avoir recours à la climatisation. Enfin, le store de fenêtre peut, et même doit être capable d’apporter une touche esthétique à votre habitat.

store de fenêtre depuis jardin

Une fenêtre esthétique grâce à un bon choix de store

Le store de fenêtre peut par exemple se faire discret pour agir efficacement tout en se rendant invisible lorsqu’il n’est plus nécessaire. Pour cela, on conseillera plutôt le store enrouleur qui, en quelques secondes, disparaît complètement à la vue du promeneur dans le jardin. Par ailleurs, on pourra aussi choisir son store en fonction par exemple de sa forme ou de son style, mais nous y reviendrons dans le dernier paragraphe.

Grâce à la qualité de certaines enseignes de distribution, il est en outre possible d’avoir accès à une gamme extrêmement large de matériaux différents. L’alu est très demandé, car il est résistant aux intempéries, solide et en plein accord avec les styles architecturaux d’aujourd’hui. D’autres lui préfèrent le bois, plus rustique et demandant plus d’entretien, mais aussi plus chaleureux. Enfin, on peut aussi utiliser le PVC, ainsi il est très facile à poser, durable et bon marché.

Quel store pour quelle architecture ?

Comme vous le voyez, le store de fenêtre est aujourd’hui déclinable à l’infini, tant en ce qui concerne ses matériaux, ses fonctionnalités ou ses couleurs. Mieux encore, en vous équipant chez des spécialistes comme stores-discount.com, vous aurez en plus accès à des modèles extrêmement différents esthétiquement, ce qui vous permettra de choisir des stores en plein accord avec l’ambiance de votre maison ou l’atmosphère de votre jardin.

Citons par exemple les panneaux japonais pour une ambiance très zen à la maison, les modèles vénitiens qui nimberont votre foyer d’une aura de mystère ou encore les stores californiens, cool et relax. Il en existe encore d’innombrables catégories, qu’il serait fastidieux de lister ici. On vous conseille d’aller visiter les pages de ce site expert régulièrement parce que, pour couronner le tout, les réductions et offres spéciales y sont très fréquentes !